Aller au contenu

[A L'AIDE] Configuration de mon réseau Box - routeur - Nas


Krismo

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je suis néophyte dans la gestion et la configuration des réseaux, bien que j'ai quelques connaissances en informatique.

Je fais appel à vos services et surtout vos connaissances dans le domaine, pour m'aider à régler un problème que je n'arrive vraiment pas à surmonter.

Je souhaiterais configurer de manière optimale mon réseau local, afin de pouvoir l'exploiter pleinement avec le matériel que j'ai à ma disposition.

Mon objectif est simple j'aimerais faire fonctionner en harmonie ma box, mon routeur et mon Nas, chose que je n'arrive pas à faire convenablement, du moins comme je le souhaiterais.

Je vais donc vous fournir le maximum d'informations détaillées et les objectifs recherchés afin que vous puissiez m'aider pas à pas.

 

1 - MATERIEL

- BBOX Bouygues F@st5330b (fw : 12.7.2)

- Routeur Netgear Nighthawk X6 R8000 ( fw V1.0.3.54_1.1.37)

- Nas DS 216+ii (fw : DSM 6.1.3-15152 Update 3)

 

2 - OBJECTIFS

A) Configuration des ports

J'aimerais accéder à mon Nas depuis l’extérieur, car je suis souvent en déplacement mais je n'ai pas réussi à configurer correctement les ports (box, routeur, Nas) pour avoir accès à mes dossiers partagés sur le NAS, et également les règles des pare-feu (d'ailleurs quel pare-feu je dois maintenir actif, et lequel je dois désactiver ?

B) Configuration DDNS

J'ai réussi à créer une adresse DDNS sous forme nomdomaine.synology.me, ce qui m'a également donné une adresse IP externe, mais je n'arrive pas à me connecter au Nas.

C) Configuration VPN

Il est recommandé de ne pas utiliser Quickconnect lorsque l'on se connecte depuis internet et de privilégier un VPN, et bien que j'ai compris comment installer un VPN je n'arrive pas à l'utiliser.

D) Transfert de fichiers