Aller au contenu

Routeur et NAS synology?


Messages recommandés

Bonjour les amis, 
 
je me permet de vous écrire car j'ai un petit soucis. :mrgreen:
 
Je viens d'acheter un routeur synology RT2600ac :glasses: que j'ai installé chez moi en PPPOE. tout fonctionne bien cependant j'ai un bug assez bizarre.
 
J'ai un NAS DS416 sur le même réseau, lorsque j'essaye de me connecter au DSM de mon NAS alors que je suis sur la page de mon routeur, la page de mon routeur se coupe et me dit que je n'ai pas l'autorisation. 
 
Une fois connecté sur la page du NAS, j'essaye de me reconnecter sur la page "DSM" du routeur, et la, la page du NAS se deconnecte et me dit que je n'ai pas l'autorisation de me connecter dessus.
 
Ceci aussi bien avec l'IP interne que par mon DNS externe
 
le port de mon routeur est 80** et celui de mon NAS 10**
 
Mais impossible de me connecter au deux en même temps.
Donc il m'est impossible de transférer des fichier stocker sur le disque dur USB de mon routeur vers mon NAS sans passer par un ordinateur. Ce qui embête..
 
Avez vous une idée ?
 
Merci beaucoup d'avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai rencontré le même soucis que vous avec un 2600ac et un DS916+. Cependant, ça le fait que depuis l'extérieur.

Pour palier au problème, je met le NAS sur un navigateur et le routeur sur un autre. Je n'ai pas trouvé d'autres solutions pour avoir une connexion simultanée.

Je précise aussi que je passe par un reverse proxy et un ndd sur les deux produits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour, effectivement ça ne le fait que depuis l’extérieur, merci pour l'information.

J'ai contacté le support mais il veulent que j'ouvre des ports, que je leurs craient un comte admin etc.. -> J'ai abandonné l'idée de passer par eux.

Merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu sais expliquer "conflit de cookies" stp ?

C'est par rapport au navigateur ?

J'ai contacter le support mais comme je l'ai dis dans mon précédant message, ils veulent un accès total à mon nas avec un compte admin etc.. Et honnêtement je n'ai pas envie de le faire dans ce cas ci.. La dernière fois que je l'ai fait, j'ai ouvert le ssh et j'ai eu 200 attaques en moin d'un jour..

Merci en tout cas pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis, voilà j'apporte ici les éléments que j'ai actuellement mais qui ne fonctionne pas, comme je sais qu'il y à pas mal de personne interessée, je partage au cas ou la solution fonctionnerais chez quelqu'un d'autre..

TEST 1

Citation

 

Hi Customer,

Thank you for contacting Synology support.

Please try to untick the below option on both NAS and router and see if any assistance.

?ui=2&ik=369171de2c&view=fimg&th=15e7597

 

?ui=2&ik=369171de2c&view=fimg&th=15e7597

 

 

 

TEST 2

 

Citation

 

Hi Customer,

Thank you for contacting Synology support.

I am not sure did you try below or yet.

Please use the different browser to launch NAS and router.

Please also try to clean cache on the browsers. 

If it is not working, please kindly inform me. 

 

TEST 3

Citation
On same computeur, 
 
 
IF
DSM -> abc.synology.me:5001 -> chrome
AND
SRM -> abc.synology.me:8001 -> iexplorer
-> OK
 
IF
DSM -> 10.0.4.2:5001 -> chrome
AND
SRM -> 10.0.4.1:8001 -> chrome
-> OK
 
IF
DSM -> 10.0.4.2:5001 -> chrome
AND
SRM -> abc.synology.me:8001 -> chrome
-> OK
 
IF
DSM -> abc.synology.me:5001 -> chrome
AND 
SRM -> 10.0.4.1:8001 -> chrome
-> OK
 
BUT
 
IF
DSM -> abc.synology.me:5001 -> chrome
AND
SRM -> abc.synology.me:8001 -> chrome
-> NOK
 
IF
DSM -> abc.synology.me:5001 -> iexplorer
AND
SRM -> abc.synology.me:8001 -> iexplorer
-> NOK
 
Do you have a solution too open  DSM -> abc.synology.me:5001 and SRM -> abc.synology.me:8001 on same explorer ?
 
Thank you very much

 

Modifié par Vtsax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

Je reviens vers vous pour vous donner la réponse à notre question..

Citation

 

Hi Customer,

Thank you for contacting Synology support.

Thank you for the test result and it is quite clear.

I have consulted with our developers and this is the browser limitation.

Since there are 2 devices with the same DDNA name(abc.synology.me), it is not possible to use a single browser to launch them.

You could adjust the 2 DDNS name or just use the different browsers to avoid this phenomenon.

I am sorry but it is not the issue on the NAS but a browser side behavior.

We may not be able to fix it. 

 

 

 

Donc la conclusion c'est que ce sont les navigateurs qui posent problème.. Qu'en pensez vous ? @Einsteinium

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c’est Ce que j’ai dit plus haut, les cookies, là il te dise d’utilise deux navigateurs ou alors via deux dns différentes (une pour le dsm et une pour le srm)...

Par contre niveau dns, pas sur que cela fonctionne avec un même domaine, même s’il y a deux sous domaine distinct, certain navigateur classe par domaine et ne tienne pas compte des sous domaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye en rajoutant une autre dns.

En gros pour faire simple, les cookies prennent l’adresse locale ou de domaine du site que tu utilises, chez toi tu te connecte avec les IP locales qui sont distinctes, hors a distance tu te connectes  via un nom de domaine commun, donc là connection a l’un ou l’autre écrase le cookies précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire que ce n'est pas vitale donc je n'ai pas envie de mettre un autre dns pour mon routeur ou pour mon nas. Mais je voulais savoir.. ^^

Maintenant que j'ai compris grace aux explications, je vais oublier et je me connecterais en IP local à la maison ^^

Encore merci pour ton (votre) aide, c'était instructif.. Me reste à comprendre le fameux tuto de @Fenrir sur le DNS, ce qui n'est pas gagné lol

Je l'ai lu 7 fois, j'ai vomis 7 fois :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.