Aller au contenu

Lecture fichier AVI impossible avec VIDEOSTATION


Kacecomk

Messages recommandés

Bonjour, 

Je suis un peu un vieux de la vieille avec les NAS Syno, mais je n'ai jamais vraiment pousser l'utilisation des app's telle que Vidéostation. Je naviguais dans les dossiers par l'explorateur de fichier Windows pour ouvrir mes vidéos.

Je viens de voir maintenant, que Vidéostation s'ouvre maintenant dans un nouvel onglet pour s'ouvrir : pourquoi pas, je voulais tester :)

Il se lance bien dans un nouvel onglet, je peux naviguer dedans, SAUF au moment "d'aller dans un épisode", j'ai cet écran en continu.

J'ai un NAS DS414J.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? 

Je vous remercie d'avance :)

Sans titre.png

Modifié par cakekong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Personnellement j'ai eu ce genre de comportement quand j'ai réagencé les dossiers et les contenus multimédia. Tout allait mieux en relancant une indexation depuis le DSM.... Je ne sais pas vraiment comment les 2 sont liés (Vidéo Station faisant sa propre indexation je pense), mais pour moi cela a résolu cette page de chargement bloquée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Darkneo et merci de me répondre ! 

Alors depuis j'ai ajouté un DD (le 4ème), peut être que c'est lié, en tout cas je n'ai pas envie de relancer une indexation, j'ai 4TO de Vidéo, et certain épisode, je dois faire un travail manuel pour l'indexation :redface:

J'espère qu'il y a une autre solution :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même faire une ré-indexation sur un petit dossier pour faire le test : la vidéo se lance !!

Mais j'ai un nouveau problème (donc maintenant je me souviens pourquoi je n'utilisais pas Vidéostation) : je ne peux pas lire les fichier .AVI.

J'ai le message suivant qui s'affiche (c'est grave docteur ?) : 

PS : j'ai changer le titre du sujet

Sans titre.png

Modifié par cakekong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grave, non. C'est juste que ta vidéo ne peut pas être lue, comme elle ne pourrait certainement pas l'être sur certains lecteurs video sur PC ou lecteur DIVX. C'est un problème de codec. Idem pour résoudre ce problème, j'ai activé le transcodage vidéo dans le DSM. Par défaut je crois qu'il y a rm; mkv; et un autre format, j'ai rajouter ;avi (car certains de mes AVI son codés en H264, d'autre en MP4, d'autres encore en MPEG...). Bref, au moins avec le transcodage je suis "sur" de pouvoir regarder toute ma vidéothèque ;)

Après attention aux ressources que ça consomme!!! L'utilisation du CPU monte assez... fortement!

Modifié par darkneo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de transcodage sur ton modèle (pas assez puissant).

Généralement je recommande de toujours enregistrer les vidéos dans des formats nativement gérés par les lecteurs/navigateurs/tv/... (le nas lui il s'en fiche, il ne lit pas la vidéo, il se contente de la diffuser)

=>actuellement ce qui passe le mieux c'est le h264/acc dans un conteneur m4v ou mp4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, cakekong a dit :

car mon NAS n'est pas assez puissant

Ce n'est pas ce que j'ai dit.

Tu ne peux pas lire un AVI dans ton navigateur Web car ce dernier ne gère pas tes AVI (et surtout ce qu'il y a dedans comme codecs). Dans le cas de formats non supportés par le lecteur (donc ton navigateur), si le nas est assez puissant il va essayer de convertir la vidéo dans un format géré par le lecteur (donc ton navigateur).

Mais même avec un modèle assez puissant (presque tous les modèles des gammes "play" et "+"), il vaut mieux ne pas le faire car la qualité est souvent mauvaise.

il y a 7 minutes, cakekong a dit :

Vous me conseillez quel NAS 4 baies du coup ? 

Tu veux remplacer un NAS qui a 3ans juste pour ça ? :confused: (si vraiment tu y tiens => transcodage)

Tu serais gagnant à convertir tes vidéos avec ton PC :

  • tu installes un logiciel de conversion, par exemple Handbrake (c'est gratuit)
  • tu choisis bien un format de sortie compatible (vidéo en h264+son en AAC+conteneur m4v => compatible avec 99% des lecteurs)
  • tu lui donnes à manger les vidéos à convertir
  • tu lances la conversion et tu le laisses travailler (il va te convertir toutes les vidéos les unes après les autres)

Avec une machine pas trop vielle ça devrait aller assez vite. Avec mon pc qui a presque 7ans ça prend moins de 30min pour une vidéo format "divx" (avi de 700mo). Avec un PC récent qui gère l'encodage h264 matériel c'est quelques minutes. Il faut juste faire attention quand il y a des sous titres ou plusieurs pistes audio (mettre la bonne langue en premier par exemple).

Je l'ai fait il y a quelques années pour toutes mes vidéos. Depuis dès que je récupère une nouvelle vidéo, je la converti directement si elle n'est pas dans un bon format => je peux tout lire sans problèmes

Un autre avantage avec convertir les vidéos en h264 c'est que le décodage est géré matériellement la plupart du temps, donc typiquement sur un smartphone ça consomme nettement moins de batterie.

nb : le h265 commence tout doucement à se diffuser, mais l'encodage est encore très long, par contre le taux de compression est sympa (un bon facteur 2 par rapport à l'h264)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.