Aller au contenu

Hyperbackup et VPN


nunus

Messages recommandés

Bonjour à tous

Sur mon ancien NAS (DSM 5.2) j'avais monté un VPN avec celui de mes parents (NAS2) et je faisais une sauvegarde croisée entre les deux avec l'outil de sauvegarde.

Avec le nouveau que je vais appeler NAS1, je pensais faire la même chose avec HyperBackup . Les deux NAS sont bien connectés  entre eux par un tunnel OpenVPN (10.2.2.1 pour NAS1 serveur et 10.2.2.6 coté NAS 2 client)

Sur le serveur j'essaie de configurer la sauvegarde donc de NAS1 vers NAS2 , je sélectionne Synology NAS Distant et je rentre l'adresse IP VPN du client 10.2.2.6 mais j'ai une erreur quand il doit rechercher le dossier partagé

Je précise que je n'ai pas ouvert le port 6281 sur les box vu que c'est censé passer par le tunnel VPN ?

Est ce que j'ai loupé quelques chose ? Quelqu'un as-t-il réussi à faire fonctionner HyperBackup en VPN ou vous faites sans tunnel en ouvrant seulement le port 6281 + chiffrement ( ce qui me dérange un peu )

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.