Aller au contenu

le 1517+ pour la video ?


Messages recommandés

Bonjour ! 

Je possède un Syno 1513+ pour le stockage de mes rushes en 4k et pour le montage ( sous Iscsi ). Je l'utilise aussi pour diffusion de films (ou dérushage de mes tournages ) sur ma TV 4K en DLNA. Tout ça fonctionne assez bien pour le moment, mais je souhaite upgrader, copier toutes mes données ( rushes et montages ) et revendre mon 1513+...  Je vois que le 1517+ possède en plus la possibilité d'une carte réseau ( si j'ai bien compris ) qui booste les débits, ce qui pourrait être utile dans mon cas...  Quelqu'un a-t-il une suggestion, une remarque sur ce choix ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J’avais un 1815 et maintenant un 1817. Dans 95% des cas, le transcodage se passe bien en 1080 (en 4K c’est impossible).

jutilise le plugin ffmpeg pour avoir également le DTS avec vidéo station.

jaurais aimer un processeur plus puissant, un 918 devrait suffir je pense, mais la limitation se fait un niveau des baies disque. J’ai 13 baies occupé actuellement et il va encore grossir avant la fin de l’année.

un 3617xs me plairais bien, mais pas de SHR donc rédhibitoire.

je suis en train de tester Plex sur un pc à côté du syno avec les data sur le syno.Ca me donne de l’espace disque et du processeur...sauf que toujours impossible de faire du 4K. Il faudrait un bi proc Xeon hors de prix pour arriver à transcoder un film. Alors je ne sais pas trop si je vais retenir cette solution. Le syno suffit quasi toujours...

 

dans ton cas, tu parle de DLNA, et la, c’est l’appareil de destination qui décode, donc aucun soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1817+ est moins puissant que le 918+. j’ai pas réussit à transcoder de films 4K sur des appareils non 4K (genre telephone).

maintenant, j’utilise vidéo station en outils principal pour le moment, peut être que Plex est plus réceptif....

mais au vu de mes tests sur pc et ce que je lis sur le net, je suis étonné que tu y arrive. Et si c’est la cas, j’ai bon espoir pour les prochains nas de plus de 5 baies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en fait ce dont j'ai le plus besoin, c'est d'un lieu de stockage pour mes rushes... Dans le monde de la vidéo pro, on utilise des SAN, pas des NAS..  Mais si j'ai pris un NAS, c'est que les possibilités d'un NAS sont bien plus grandes qu'un simple disque dur... A la dernière convention Syno à Paris, j'ai suggéré à la représentante coréenne de se pencher sur ce segment de marché. Il y a chaque minute des dizaines de films qui sont présentés sur Youtube... Et donc des centaines de milliers d'amateurs ou semi-pro qui montent des images... Pourquoi ne pas se pencher sur leurs besoins ?  ( connexion directe entre le NAS et les deux logiciels du marché que sont Premiere d'Adobe, et Final Cut Pro d'Apple... aide à la recherche des plans )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, rabelais95 a dit :

Ben finalement j'ai pris le 1817+... Le problème ne sera pas le débit d'entrée, parce que j'utilise le port Thunderbolt 3, mais bien plutôt les capacités processeur..

Il y a un port Thunderbolt 3 sur le DS1817+ ?

Un SAN, c'est réseau de stockage dédié (MTU@9K+) et une serveur de stockage prenant en charge le protocole iSCSI. Donc un NAS Synology peut très bien faire parti d'un SAN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il n'y a pas de port thunderbolt 3 sur le syno 1817+ mais j'utilise la sortie RJ45 avec une ligne ethernet cat 7  reliée au port Thunderbolt 3 de mon mac par un hub belkin, et j'utilise un gros volume en Iscsi qui monte directement sur le bureau comme un disque dur de San...(merci GlobalSan)  lequel est reconnu sans aucune manipulation par mon logiciel de montage Final Cut Pro X... J'ai pas de testeur, mais en principe ça devrait booster la connection.. 

Pour revenir à l'utilisation des Syno pour le montage video, ce qui serait bien, ce serait une reconnaissance automatique des volumes, et un descriptif des plans tel que Synology l'implémente actuellement dans son logiciel photo...  Final Cut le fait un peu, mais c'est pas assez intuitif et efficace.. On est obligé de faire le dérushage à la mano , bref, c'est long et peu pratique. Si Syno a une solution plus performante et surtout automatique, je suis preneur.

Modifié par rabelais95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.