Aller au contenu

Plex - Débit upload et accès à distance


FB007

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acquérir un NAS 216play et j'ai dores et déjà quelques questions sur l'utilisation de PLEX.

J'ai donc installé le NAS serveur sur mon synology, et j'y accède bien depuis mon réseau en local (via raspberry, pour le transcodage, je n'avais pas vu que le syno n'était pas compatible avec plex.. déception !).

Maintenant, je souhaiterais pouvoir accèder à mon contenu multimédia de n'importe ou (réseau externe). Je viens de faire le test, et mon taux d'upload était vraiment bas, je saccade beaucoup lors de la lecture des vidéos.

Je souhaiterais donc savoir si il existe une solution permettant d'accèder à ses vidéos de n'importe ou, avec un débit correct (je pense par exemple à un serveur OVH qui serait synchroniser avec mon NAS ?). Ou alors, il aurait plutot fallu stocker mon serveur plex entièrement sur un serveur dédié ?

Merci d'avance pour votre aide.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, FB007 a dit :

J'ai donc installé le NAS serveur sur mon synology, et j'y accède bien depuis mon réseau en local (via raspberry, pour le transcodage, je n'avais pas vu que le syno n'était pas compatible avec plex.. déception !).

Pourtant plex fournit une liste de prise en charge complète... perso avec mon adsl, mon nas transcodant j’ai aucun soucis, plex adaptant le débit.

Il fallait venir faire une belle présentation et posté tes questions dans la section avant achat, la il va falloir déplacé ton topic dans la bonne section, car la c’est plus plex synology, mais plex sur ovh...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Einsteinium,

Merci pour ta réponse.

Pour ton utlisation, à priori tu utilises Plex de la meme facon que moi (NAS synology qui stream ton contenu multimédia). Du coup, je pense que tu dois avoir un débit en upload plus important que le mien ? 

En faite, je voudrais continuer à utiliser mon NAS comme source de données, et utiliser un serveur dédié pour diffuser le contenu.

Je voudrais donc savoir si c'est possible, ou quelle architecture conviendrait le plus à mon utlisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.