Aller au contenu

Messages recommandés

Comme c'est ton premier Synology (voir premier nas) et que tu indiques toi même être un "débutant", commence par découvrir un peu la bestiole avant de penser à la rendre accessible depuis Internet.

Dit autrement, commence par installer correctement ton nas pour un accès en interne (zap letsencrypt et les ouvertures de ports dans la box pour le moment).

Modifié par Fenrir
typo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que l'utiliser comme je souhaite va me demander plusieurs semaines voir plusieurs mois.

J'ai lu le tuto plusieurs fois je commence à comprendre certaines choses, mais c'est pas gagné.

J'espère que je ne vais pas lâcher le morceau, parfois j'ai envie de tout laisser tomber tellement que ça me paraît compliqué.

En plus à force de lire j'ai l'impression de patauger encore plus!

Maintenant que j'ai le matos, il me faut continuer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas compliqué, c'est juste nouveau pour toi. Si ça peut te rassurer, la courbe d'apprentissage sur un Syno est très rapide (c'est le point fort des syno par rapport à d'autres constructeurs).

Mais comme tout nouvel apprentissage, au début il faut s'accrocher. Si tu essayes de trop en faire d'un coup, tu risques de saturer et/ou de faire des erreurs.

Donc vas y progressivement, si tu veux commencer par tel ou tel point de configuration, n'hésite pas à demander (il n'y a pas de question idiote).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles du menu "profil du parefeu", il s'agit de conf entre lesquelles tu peux basculer si besoin, c'est rarement utilisé.

Tu peux te contenter du profil "Défaut", ensuite dans le profil, tu créés les règles selon tes besoins, je te recommande de n'utiliser que l'écran "Toutes les interfaces", c'est plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut utiliser un parefeu de 2 manières :

  • tout ce qui n'est pas bloqué est autorisé => mauvaise méthode
  • tout ce qui n'est pas autorisé est bloqué => bonne méthode

Donc tu dois créer les règles qui correspondent à ce que tu souhaites autoriser et à la fin tu ajoutes une règles qui dit : tout refuser (tu as un exemple dans le TUTO Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai rien....tu vas dire que je suis un blaireau (je te l'accorde) 

A force, je mélange tout!

Donc je laisse tomber le "portail des applications"

Maintenant que je suis arrivé à la fin, je lance "le conseillé de sécurité" et la comme j'e n'ai pas activé "la redirection HTTP vers HTTPS" j'ai la partie "réseaux" en orange et qui me dit de modifier le paramètre.

Modifié par GeoGregg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le nom de domaine, tu peux utiliser la section DynDNS du synology (dans accès externe de mémoire), ça n'est pas aussi bien qu'un nom de domaine en propre, mais c''est suffisant pour la plupart des besoins => c'est gratuit et ça n'engage à rien

Une fois que tu auras ton domaine, tu pourras retourner dans portail des applications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans la configuration des applications, mais il y a quelque chose qui m'échappe, je dois rentrer l'adresse de mon nas dans le navigateur... (c'est quoi l'adresse me mon nas?) en précisant le port.

C'est bon, j'ai compris, ça fonctionne mais pas en https.

 

Modifié par GeoGregg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.