Aller au contenu

OverTheBox d'OVH


Frk13

Messages recommandés

Bonjour, je teste actuellement une connexion 4G comme accès internet principal et celui-ci s'avère un petit peu capricieux ! 4G Free illimité mais débit très fluctuant vers 21h et IP fixe inexistante :(

J'hésite à coupler ADSL + 4G via l'OverTheBox d'OVH, 12€/mois mais au final assez simple à mettre en place (en attendant une offre 4G fixe de Bouygues chez moi, ou une Freebox v7 avec cette fonctionnalité) en utilisant mon DS 716+ avec son chiffrement AES Hardware via Docker!

 

Tout d'abord est-ce que Docker permet d'utiliser le chiffrement matériel du processeur ?

 

J'ai installé Docker, lancé l'image "gregdel/overthebox:0.4.21" avec la commande "docker pull gregdel/overthebox" comme indiqué dans le repo docker ! Mais le conteneur reste désespérément arrêté et quand je veux le démarrer il me répond que "le conteneur undefined n'existe pas" et aucun journal n'est disponible suite à cette erreur ?

 

Je teste demain avec la virtualisation (même question, chiffrement hardware dispo ?) mais je préférerais passer par un Docker moins gourmand en ressources

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Frk13 a dit :

Tout d'abord est-ce que Docker permet d'utiliser le chiffrement matériel du processeur ?

Docker utilise le noyau du système hôte, donc si le support est dans le noyau (AES-NI par exemple), probablement que oui, si c'est un chipset à part, peu de chances.

docker pull ça ne fait que télécharger l'image, ça ne lance rien (il faut utiliser docker run ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai testé ce soir et la VM marche sans problème =)

Oui le jeu d'instruction est dans le noyau du processeur Intel...

 

Je suis toujours bloqué avec mon Docker, quand je lance la commande "docker run" qui est l’équivalent du bouton marche/arrêt pour chaque conteneur sur l'appli, l'appli Docker de Syno me répond: "le conteneur undefined n'existe pas" ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais le en ligne de commande, c'est nettement plus simple qu'avec l'interface (enfin selon moi en tout cas)

edit

en fait le pb est simple :

 docker pull gregdel/overthebox
Using default tag: latest
Pulling repository docker.io/gregdel/overthebox
Tag latest not found in repository docker.io/gregdel/overthebox

conteneur en beta

=>

 docker pull gregdel/overthebox:0.4.21

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'application Docker (du Syno), après avoir téléchargé le conteneur je le "LANCE" avec la commande "docker pull gregdel/overthebox" et les privilèges root au cas où (test)

Wr3CHPsC_o.png

 

Si je n’exécute pas le conteneur aucun sous ! (En bas contrairement à l'image, la case n'est pas coché sinon il me met l'erreur que je vais vous décrire).

Donc je vais "DEMARRER" le conteneur et là badaboum... :(

rxuzJ1JA_o.png

 

 

J'ai une erreur "Le conteneur n'existe pas" ou "Le conteneur undefined n'existe pas". Dans le journal aucune erreur si ce n'est que le conteneur a bien été crée et qu'il est bien connecté au bridge réseau. Idem avec la version 0.4.20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2017 à 23:00, Fenrir a dit :

 docker pull gregdel/overthebox:0.4.21

puis docker run --name test ... gregdel/overthebox:0.4.21

Les ... je ne peux pas te dire quoi mettre puisque ça dépend du conteneur et que son créateur n'a pas écrit la moindre doc

Tu peux tester avec --net=host éventuellement

Si ça peut t'aider : https://blog.fenrir.fr/2015/08/30/memo-docker/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.