Aller au contenu
  • 0

Augmenter l'espace disque du NAS


StudioNeuneu

Question

Bonjour,

Je possède un DS716+ avec une capacité de 3 To (2 DD de 3 To) et j'aimerais augmenter la capacité. Mais je ne sais pas trop quels disques durs prendre. Actuellement les 2 disques sont des Seagate SV35 Series. J'en suis satisfait à part pour le bruit, mais je ne sais pas si le problème vient des disques ou du NAS. Ils ont tendance à faire vibrer le NAS, j'ai solutionné le problème en calant un sopalin entre les deux disques, mais bon, je ne trouve quand même pas normal de devoir faire ça... En sachant que j'ai testé le NAS avec des Velociraptor (10000 trs/min) quand je l'ai reçu et la, pas un bruit...

Donc quels disques me conseilleriez-vous ? Pour la capacité, j'aimerais au minimum passer à 6 To pour être tranquille...

D'avance merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Pas vraiment, j'ai une "consommation" relativement réduite en disques (j'en change rarement), donc je ne suis pas au fait des modèles actuels, tout ce que je peux dire c'est qu'il faut éviter les 3To (sauf haut de gamme).

Tu peux voir des exemples dans nos signatures si tu cherches des références.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai pas trop envie d'en changer souvent non plus, voila pourquoi je demande conseil pour un bon modèle qui me durera longtemps :biggrin:

J'avais lu qu'il fallait éviter les modèles 3To, mais c'était après avoir acheté les miens... Heureusement, j'ai pas eu de problèmes avec...

Je vais regarder les signatures, merci pour les infos. Si d'autres ont des modèles à me conseiller je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 28 minutes, StudioNeuneu a dit :

Si d'autres ont des modèles à me conseiller je suis preneur.

Il y a autant de conseilleurs que de membres du forum. Perso, je ne recommande pas de marque mais seulement de choisir parmi les constructeurs les plus connus : WD, Seagate, HSGT. Mais on peut avoir de bonnes surprises chez les autres !

Pour la capacité, c'est surtout à vous de choisir en fonction de vos besoins actuels et futurs puis de rajouter 25-30% mini pour trouver la bonne taille et ne pas se retrouver avec des disques pleins trop rapidement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.