Aller au contenu

Lecture depuis le navigateur et transcodage


flo0462

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'ai un DS3615XS avec 4 disque de 1To en Raid 5, le service serveur multimédia en fonctionnement et je lie d’ailleurs via ce service tout mes film depuis ma freebox player parfaitement

Depuis que je vient d'obtenir a mon domicile une connexion fibre optique je me suis penché sur vidéo station qui pour moi serait une super solution pour regardé en Streaming mes film lors de mes déplacement professionnel.

Aujourd'hui je rencontre plusieurs problème, lorsque j'essai à distance ou également en local, en HTTPS ou en HTTP de regardé une vidéo depuis mon navigateur web j'arrive a navigué dans ma médiathèque et choisir mon film mais lorsque je lance la lecteur le sablier tourne en boucle..

J'ai fait des essai avec Chrome, Microsoft Edge, Safari. et tous on le même résultat

J'ai également voulu utiliser la fonction de transcodage hors ligne le jour ou je serais dans un lieu avec une faible connexion pour télécharger le film quand je bosse la journée pour le regardé le soir à l’hôtel, la tache de trancodage va bien en file d'attente mais ce met en statut "erreur"

Pour compléter ces information et espère avoir un aide de votre part j'ai fait des essaie avec l'application android DS VIDEO qui elle fonctionne parfaitement hors mis le transcodage hors ligne qui fait également le même résultat

 

Merci beaucoup par avance pour votre aide précieuse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@firlin : c'est une fonction apparu dans DSM6, on peut demander au nas de convertir les vidéos à l'avance.

Pour tester, essaye avec un firefox et une vidéo en m4v utilisant les codecs h264 pour la vidéo et aac pour le son -tu peux utiliser handbrake pour en faire une de test). Avec ce format il n'y a aucun transcodage, le flux est directement envoyé au navigateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le transcodage hors ligne est une fonction que l'on retrouve en haut à droite on peut également choisir la qualité souhaiter, mais apparement chez moi cela ne fonctionne pas

Dés mon retour a mon domicile je ferais l'essai de convertir un films dans le format indiqué,

Mais je me permet déjà cette remarque, si il faut avoir les vidéos dans un format bien précis et dans le bon codec, DS Video n'a pas grand intérêt non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vient apporté la réponse au test demander :

J'ai utiliser handbrake pour convertir un fichier AVI en MP4 (il n'y avait pas m4v) en H264 et son en ACC

Effectivement avec ce format de fichier j'arrive a lire la vidéo dans mon navigateur Chrome, par contre la qualité est médiocre mais c'est surement moi dans les réglage de handbrake ou j'ai pas mis le top qualité

Maintenant ducoup mon problème viendrai du Syno qui ne transcode pas les fichiers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait oui, pourtant il devrait pouvoir avec les formats "pas trop gros" : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Mobile/Can_my_Synology_NAS_transcode_videos_for_my_device

Je n'utilise JAMAIS la fonction de transcodage, mais je sais qu'il y a pas mal de restrictions dans les formats (par exemple le DTS n'est pas du tout géré pour des problèmes de licence). Nénanmoins avec les formats "courant" (genre divx dans un avi), normalement ça passe.

Vérifie dans les options que le transcodage est activé, tu peux aussi essayer de remplacer ffmpeg (il y a un paquet sur syno community)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses,

Je me perd un peu dans les paramètre entre "serveur multimédia" et "vidéo station"

Si j'active le transcodage dans serveur multimédia cela agie sur les vidéo lu en DLNA via ma freebox player nous somme d'accord ? et d'ailleur cela fonctionne car lorsque je l'active je perd le multilangue sur mes films dans ma freebox player étant donné qu'il sont transcodé et je vois la charge CPU monté, par contre cela n'agit pas dans Vidéo station

J'ai installer ffmpeg depuis syno community mais quand tu dit "remplacer" comment je procède ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, flo0462 a dit :

Si j'active le transcodage dans serveur multimédia cela agie sur les vidéo lu en DLNA via ma freebox player nous somme d'accord ?

Normalement il ne transcode que si le lecteur en a besoin (aucune idée de comment il le sait, si c'est le lecteur qui le demande, boule de cristal ...)

Le fait d'installer le paquet remplace le ffmpeg de base (celui du paquet est utilisé en priorité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je préfère également désactivé dans "serveur mulitimédia" et laisser ma freebox gérer comme sa je peut choisir les sous titre et le multilangue celon mes envie

Par contre pour Vidéo station mon navigateur apparemment a besoin que sa soit transcodé.. 

Depuis DS vidéo sur android tout fonctionne niquel mais je pense que le téléphone arrive a lire beaucoup plus de type de fichier que le navigateur web

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon

Je viens de faire un essai vite fait :

DSM 6.0.3, de vidéo station en rapport avec le DSM + FireFox 55.0.3 sur mon PC.

Dans mon cas pas besoin de transcodage cela fonctionne, j ai fait l'essai sur deux films: le 1er en AC3 ça passe par contre en DTS, il ne veut pas car j n'ai pas de codec DTS sur le PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En local DS vidéo est effectivement sans intérêt même pour la TV le service DLNA du serveur multimédia est suffisant.

Mais à distance dans une chambre d'hôtel c'est l'utilisation que je souhaite en faire , cela fonctionne trés bien sur mon téléphone android mais le confort de mon écran de pc portable est tout de même non négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous MacBook et je vient de regardé il n'existe pas dans le store..

Je vais tout de même faire un test avec l'application DS vidéo pour windows afin de poursuivre les test, merci pour le lien

Je vais également même si j'aime pas cette explorateur installer Firefox sur mon macbook pour tester avec le plugin VLC

 

EDIT : Avec Firefox sous OS Mac avec un plugin VLC (ai je pris le bon car il en existe une quantité folle) cela ne fonctionne pas non plus...

Modifié par flo0462
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je revient sur mon sujet en attendant de trouver une vrai solution pour que cela fonctionne avec Vidéo station j'ai voulu faire un essai rapide de PLEX,

Je le savait à l'avance si on souhaite l'utiliser en gratuit on n'a gère beaucoup de fonction, sur appareil mobile on est limité a 2min de lecteur de la vidéo autant dire très inutile et sur le navigateur web pas possible de transcodage hors ligne et de multi user si on ne paie pas également..

MAIS pourtant Plex lui arrive sans aucun soucis a lire mes films en AVI dans mon navigateur chrome là ou Vidéo station n'y parvient pas... je ne comprend vraiment pas d'ou peut venir le soucis sur mon NAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes excuses aux anciens du Forum mais j'arrive et je ne me suis pas encore présenté mais je vais essayer d'aider.

Primo je ne suis pas un fan du navigateur web pour lire les vidéos, même si je suis passé en quelques mois de rien à un DS 216j à un DS 916+, je n'ai jamais trouvé que la nécessité de ré-encoder une vidéo (bien trop de formats différents à gérer) était la panacée. 

Dans l'exemple cité par flo0462 le problème du DTS pourrait être gérer par la version qui va bien de ffmpeg.. mais devoir ré-encoder du DTS alors que de nombreux lecteurs se débrouillent très bien avec c'est pas top.

Donc pour son problème et de par ma petite expérience :

Dans sa chambre d’hôtel...

1) J'ai une tablette avec une sortie hdmi, je branche sur la tv et problème réglé avec DS-VIDEO (ou DS-FILE) avec le lecteur vidéo qui va bien.

2) J'ai une petite box android.... même résultat.

Mais si rien de tout ça et juste un portable PC ou MAC ??

Solution uniquement testé en local (faute de besoin) mais il n'y a pas de raison !!!

- Avoir un nom de domaine

- Installer Webdav server depuis le magasin d'appli

- Sous Windows (je ne sais sous MAC), il faut un vrai certificat SSL donc s'inscrire à LEt's Encrypte (et donc avoir un nom de domaine)

- Créer un nouvel emplacement réseau (je suis sur PC mais sur MAC ça doit être pareil), et indiquer son NDD avec le port qui va bien (5006 à l'origine)

Après avoir fait ces manipulations il est tout à fait possible de lire en streaming ses vidéos avec le lecteur qui va bien (genre VLC).

 

Modifié par Nuance
suite du message
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.