Aller au contenu

Lecture depuis le navigateur et transcodage


flo0462

Messages recommandés

Bonjour Nuance,

Merci beaucoup pour tes conseils et tes retours d'expérience personnel

J'entend bien qu'il y ai des astuces pour "ce passé du service" Vidéo station, je suis équipé d'un Macbook Pro (équipement professionnel) et d'un téléphone Android (équipement personnelle)

Je n'ai jamais tester de voir si je pouvait via un câble particulier sortir un HDMI de mon téléphone mais dans les hotel de plus en plus les TV sont soit bloqué dans un mode pour ne pas pouvoir basculé sur les entrée HDMI ou alors elles sont tout simplement intégré dans des meuble et nous n'avons pas accée au panneaux arrière de celle ci. Egalement je n'ai pas forcement envie d'immobiliser mon téléphone et donc ne plus pouvoir échanger des sms etc pendant que je regardé un film.

Pour ce qui est de ton mini tuto de ta solution 2 c'est obliger le nom de domaine pour lire via VLC à distance une vidéo stocker sur un NAS ? 

Je passe peu être pour le tétu de service mais je suis super déçue que Syno propose une application, un service pour sa bibliothèque vidéo et que celui ci n'est en fait pas dutout exploitable

Ce qui me surprend encore plus c'est que PLEX avec un design extrêmement proche de vidéo station et des fonctionnalités identique lui arrive parfaitement à faire le boulot..

Je pensais que j'avait simplement pas correctement configurer l'ensemble de mon système ou qu'il me manqué une application tiers mais en fait je me rend compte que tout le monde tien un discours quasiment identique qui est d'oublier l'utilisation que je souhaite faire, et pourtant il me semblé que Vidéo station avait était développé pour en avoir cette utilisation la précisément.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, flo0462 a dit :

Pour ce qui est de ton mini tuto de ta solution 2 c'est obliger le nom de domaine pour lire via VLC à distance une vidéo stocker sur un NAS ? 

En webdav sous windows, oui. Sur mac aucune idée, mais un VPN avec un partage de fichier "normal" (SMB par exemple), c'est tout aussi efficace et plus simple/fiable (avis personnel).

Pour ton problème, c'est clairement un bug ou un mauvais réglage planqué je ne sais où (à moins que ça ne viennent de tes vidéos qui utilisent des codecs non gérés). Ça devrait marcher dans le navigateur (ça fonctionne bien chez moi par exemple).

Plex utilise ses propres licences et librairies, peut être plus "complètes" que celles de Synology (c'est le métier de plex, pas de synology).

Enfin, et c'est encore un avis personnel, je ne trouve pas ça pratique d'utiliser un navigateur Web pour regarder une vidéo, VLC par exemple (mais c'est valable avec la plupart des lecteurs) est nettement plus convivial et permet nettement plus de chose qu'un navigateur (ralenti, recherche d'index, pause et reprise instantanée, resynchro son/video/sous titre, buffer pour palier aux soucis de débit, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon exemple avec Webdav peut sembler un peu compliqué car je me suis basé sous Windows...

Je ne connais pas la pratique via un VPN (je suis un petit nouveau dans le milieu !!!). Par contre pour flo0462 il me semble que l'utilisation d'un lecteur Webdav sous Mac ne connais pas la "limitation" de Windows (depuis W8 --> SSL avec vrai certificat--> Nom de domaine).

Pour ton cas, un essais simple à faire :

Tu es chez Free donc certainement une IP fixe, tu dois pouvoir créer directement un lecteur Webdav sous MAC (comme pour Android, comme pour Linux), les seuls trucs à faire est de prendre soin de vérifier que le port concerné est ouvert en TCP sur ta box et que le serveur Webdav est bien actif sur le syno.

Dans mon cas, ce type de lecteur Webdav fonctionne parfaitement sous Windows ou Android (via ES-Explorer), maintenant la solution de Fenrir  (VPN pour partage SMB) il faudrait que je teste pour me faire un avis :-)

Et au risque de me répéter, je suis bien d'accord avec Fenrir, l'interface Web de video station n'est pas la panacée, si tu souhaites une solution genre Media Center et en attendant qu'une version DS-Video MAC existe je ne vois que Plex (ou peut-être Kodi en + simple) et veiller à bien les configurer.

Modifié par Nuance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je revient un peu sur le sujet car je cherche encore une solution

J'ai trouver sa sur le net : https://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=130&t=128148&p=471975#p471975

Apparement une personne aurait mis une version antérieur manuellement de vidéo station et de serveur multimédia

Par contre quand je fait sur le lien pour trouver les fichier a cette adresse : http://ukdl.synology.com/download/Package/spk/VideoStation/2.0-1124/ il y a plusieurs versions.. savez vous m'éclairer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.