Aller au contenu
  • 0

Evolution de la config pour améliorer la performance.


Hitman_11

Question

Bonjour,

J'envisage de changer le DS411+ pas un rack station. Le nb de baies n'est pas encore déterminé.

Actuellement la vitesse de transfert est de environ 90mb/s..

Est ce que avec les RS, dont les performances annoncées sur la FT sont bien supérieures, les vitesses de transfert seront améliorées?

Seul le serveur change.

Merci.

Modifié par Hitman_11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Le 15/09/2017 à 09:32, Hitman_11 a dit :

Actuellement la vitesse de transfert est de environ 90mb/s.

Que 90mb/s ? Ça m'étonnerait :

  • m = micro
  • b = bit

Tu veux probablement dire 90MB/s (avec M = mega et B = byte = octet) sachant que 1B (byte) = 8b (bit).

Avant de choisir une solution, est-ce que tu pourrais nous exposer les besoins qui motivent ce changement ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Oui effectivement tu as raison pour l'écriture des unités de mesure.

Actuellement nous somme deux personnes à solliciter le NAS en traitant des données sur des fichiers excel et acces.

Dans quelques semaines l'équipe s'agrandie et je souhaiterai améliorer les performances de transfert entre les PC et les serveurs.

Je pense à faire évoluer le matériel avec le secret espoir que cela améliore cette performance.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors pour commencer, le DS411+ est largement suffisant pour travailler à plusieurs sur des fichiers Excel et Access de la taille que tu m'as indiquée (~10Mo).

90Mo/s est un débit très bon étant donné qu'on approche les limites du réseau 1Gbit/s (125Mo/s théoriques, soit ~110Mo/s dans la pratique). Même le NAS le plus rapide de Synology ne t'apportera pas une réactivité ahurissante sur lien 1GbE simple.

Par contre, le réseau peut ralentir les accès au NAS s'il est autre que filaire 1GbE (Wi-Fi, CPL, ...). Un client avec un PC portable en Wi-Fi n'aura pas un accès aussi rapide qu'un client en filaire 1GbE (même si la différence se réduit avec les nouvelles normes radio).

Autre point qui peut ralentir l'ouverture des fichiers : l'antivirus. Ce dernier voit le fichier comme venant du réseau et va donc l'analyser à chaque ouverture.

Pour avoir un point de comparaison, tu peux copier un fichier Excel/Access sur un PC pour l'ouvrir en local et comparer avec le temps d'ouverture par le réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.