Aller au contenu

probleme allumage de mon ds214


Messages recommandés

Bonjour

depuis plusieurs semaines, il m'est de façon récurrente, impossible d'avoir un statut correct sur mon ds214 (2 disque de 3To en basic, branché sur televiseur en rj45)

quand je l'allume, au bout de quelques secondes, le voyant statut clignote en orange

sur synology assistant j'avais d'abord un message m'indiquant que le DSM n' était pas installé, ensuite j'ai eu " aucun disque trouvé

alors que les mise a jour sont faite régulierement actuellement 6.1.3-15152 update 4

que les test smart m'indique que mes disques sont bon et fonctionne correctement

il me faut l'éteindre et le rallumer plusieurs fois pour que le statut passe au vert

 

Svp, avez vous une idée de ce qui peut bien ce passer ?

et auriez vous une solution ?

 

Merci

Respectueusement

Jules

Modifié par jules
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2017 à 20:29, jules a dit :

ds214 (2 disque de 3To en basic, branché sur televiseur en rj45)

Branché directement sur la télé ???? Vous êtes sûr ?

La panne décrite semble indiquer un soucis au niveau du système. Le problème est plus compliqué à résoudre du fait que vos disques sont en (pseudo) basic. Je vous conseille de mettre à jour vos sauvegardes et de tenter une réinstallation du DSM (double reset)

Si ça ne résout pas le problème, il se peut que les partitions système ou swap soient défaillantes sur l'un ou l'autre des disques. Il faudra alors procéder à des tests plus approfondis des disques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mic

effectivement le branchemment n'est pas direct, je passe par une passerelle multimedia,

mais si mon televiseur avait été plus récent, équipé de la technologie dlna je le brancherais dessus , ou bien ?

ok je vais tenter le "double reset" une fois toute les sauvegardes effectuées

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jules a dit :

mais si mon televiseur avait été plus récent, équipé de la technologie dlna je le brancherais dessus , ou bien ?

Et bien non. NAS = Network Attached Storage cad Stockage sur réseau. Il est conçu pour être branché sur le switch ou la box pour pouvoir communiquer avec tous les autres équipements qui sont connectés (PC, tablettes, smartphones, caméras IP, domotique, etc....), mais pas sur une télé ou même une passerelle multimedia. Ce n'est pas non plus à la base un lecteur multimédia mais un stockage en réseau sur lequel est venu se greffer des applications multimedia. Ce n'est pas sa fonction première.

Le dlna fonctionne très bien sur un réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.