Aller au contenu

[TUTO] Préparation des disques avec Badblocks


firlin

Messages recommandés

Yes, dans l'utilitaire de disque du Mac, j'ai fait une seule partition... du coup j'étais un peu surpris mais j'imagine que c'est une partition système. En tout cas, tout s'est très bien passé, pas de badblock détecté et pour les prochains HDD, je procèderai désormais avec un boîtier disque dur externe. Ainsi, c'est plus simple pour moi et ça va nettement plus vite avec le DS1819+ qu'en interne avec le DS415play.

Merci encore 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello la team,
comment allez vous ?
Cela fait longtemps que je n'avais eu besoin d'intervenir sur mon NAS DS218+ sur DSM 7.

Je viens d'acquérir un second HDD seagate ironwolf 10 To pour backuper mon NAS mais en HDD externe et non dans le NAS (pour le moment). (j'ai déjà un 10To dans même modèle dans le NAS).

Pour éviter tout souci, j'aimerai effectuer un test badblocks comme j'ai pour habitude.

Comme ça fait longtemps que j'avais pas fait ça, j'ai pris du temps de me remettre sur la procédure.

J'avais créé des taches avec script personnalisé, dans DSM pour effectuer cela, et voila le script :

badblocks -nvsf /dev/sdb > /volume1/System/HDD/Hdd_DSM.log 2>&1 &

Est ce que c'est ok d'utiliser encore cette commande ? J'ai lu que les HDD ne s'appelaient plus comme ça maintenant ?

Comme c'est une tache qui prends des jours pour analyser un 10To, j'aimerai éviter de le faire pour rien.

SI je peux encore utiliser cela, est ce que le script est tout bon? Sachant comme je disais que j'ai déjà un hDD même modèle dans le NAS positionné sur l'emplacement de gauche.

Un grand merci pour votre éclaircissement.

Très belle journée à tous.

Skelton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

j'ai testé avec la commande : 

badblocks -nvsf /dev/sdb > /volume1/System/HDD/Hdd_DP_10To_Backup.log 2>&1 &

 

et j'ai ce message d'erreur : 

badblocks: Value too large for defined data type invalid end block (9766436864): must be 32-bit value

 

 

Une idée? 

Un grand merci pour votre aide.

 

Skelton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @firlin

Maintenant j'ai ça :

 

Checking for bad blocks in non-destructive read-write mode
From block 0 to 2441609215
Checking for bad blocks (non-destructive read-write test)

Et depuis 30 min ça bouge pas...normal ? 

 

 

Modifié par skelton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour @skelton

on est bien d'accord que tu lances le badblock au travers d'une tache ?

Question tu as vérifier que tu avais les droit en écriture sur ton dossier ? 

Citation

/volume1/System/HDD/Hdd_DP_10To_Backup.log

car chez moi je crée un dossier partager pour ca 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.