Aller au contenu

Vitesse C2 Backup


andbae

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis sa disponibilité officielle ce lundi 18 septembre 2017, j'ai souscrit auprès de Synology un abonnement C2 Backup de 1TB.

Depuis maintenant 2 jours, je tente de sauvegarder un volume de données de 700GB et j'obtiens péniblement un débit moyen de 12GB/24h, soit en moyenne 0.139MB/s ! Je précise que je dispose d'un raccordement fibre optique symétrique de 1Gb/s. A ce rythme, il me faudrait donc 58 jours pour sauvegarder l'entièreté de mes 700GB, ce qui est totalement aberrant.

Par comparaison, lorsque je sauvegarde sur Amazon Drive, j'obtiens un débit moyen de 10MB/s et sur hubiC, 1.2MB/s.

Démarrage très pénible pour C2 Backup qui est franchement inutilisable !

Et vous, quelles sont vos constatations en termes de vitesse depuis ce lundi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Constatation intéressante : Deux heures après avoir ouvert ce sujet, le débit de sauvegarde est soudain passé à une moyenne de 7MB/s (600MB/24h), soit 50 fois plus que le débit moyen observé durant ces deux derniers jours. Voilà qui paraît plus correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit tu n'utilises pas les mêmes Mb/s dans ton débit que dans ton volume de données, soit ta calculatrice a un problème :lol:.

7 Mb/s (7Mbit/s) ça devrait faire 7*60*60*24= 604 800 Mb/s d'où environ 605Gb/24h ou 60Go/24h.....

Si 7MB/s c'est 7MByte/s ça te fera 605Go/24h 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, désolé aj13fr, dans l'empressement de mon message je voulais dire 600GB/24h (600 GigaBytes par 24h) :lol:

Ceci dit, la vitesse s'est stabilisée dans l'après-midi à une moyenne de 4MB/s, soit 345GB/24h, ce que je trouve très correct.

D'autres constatations relatives au débit de sauvegarde de C2 Backup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Salut à tous,

Je me raccroche au sujet .
Je viens d'installer un nouveau NAS et de créer une nouvelle sauvegarde via Hyper Backup vers C2 mais cela me parait extrêmement lent.
Certe je suite en ADSL donc la vitesse doit être relative à mon 1 Mo d'upload je suppose. Mon moniteur de ressource indique 130 KB /s

Tous cela est il normal ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2018 à 13:52, El_Murphy a dit :

Bonjour , votre débit est normal pour de l'adsl.

Les opérateurs (FAI) communiquent les débit en bits donc 1 Mégabits et non 1 Mégaoctet. 

1 Mégabits correspond a 125 Kylobytes , 125 Ko/s en France.

Merci pour l'info El_Murphy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.