Aller au contenu

@tmp/photo_upload_tmp_dir fait plus de 400 Go !


Messages recommandés

Bonjour,
J'ai remarqué que l'espace libre de mon volume1 diminuait constamment au cours des 2 derniers jours sans raison valable. J'ai perdu 400 Go d'espace libre !
Comme Storage Analyzer ne m'a pas aidé à trouver ces 400 Go de fichiers, j'ai cherché dans /volume1/@tmp et j'ai trouvé que le répertoire "photo_upload_tmp_dir" contient 400 Go de fichiers.

xxx@diskstation:/volume1/@tmp/photo_upload_tmp_dir$ ls -lat
total 416132244
drwxrwxrwx 13 root root 4096 Sep 20 08:47 ..
-rw------- 1 PhotoStation PhotoStation 2115672458 Sep 19 22:43 phpP5PzcF
drwxrwxrwx 2 root root 4096 Sep 19 22:36 .
-rw------- 1 PhotoStation PhotoStation 2126396763 Sep 19 22:36 phpWyYpN2
-rw------- 1 PhotoStation PhotoStation 2162536903 Sep 19 22:24 phpsuEx7z
-rw------- 1 PhotoStation PhotoStation 2168275302 Sep 19 22:13 phpEgP3oB
(163 autres fichiers)
-rw------- 1 PhotoStation PhotoStation 2636622850 Sep 17 04:09 phpeGAMRk
-rw------- 1 PhotoStation PhotoStation 2548688668 Sep 17 03:52 phpmm2rkP
-rw------- 1 PhotoStation PhotoStation 2582371688 Sep 17 03:35 phpQ1bqAX

À partir du 17 septembre à 03:35, mon syno a créé un nouveau fichier de 2-2,5 Go toutes les 10-20 minutes, jusqu' à ce que j'arrête le package Photo Station hier vers 22:45.
J'ai redémarré le package Photo Station ce matin et aucun nouveau fichier temporaire n' a été créé jusqu'ici.

Mes questions:
- Quels sont ces fichiers phpXXXXXX ?
- Puis-je supprimer ces fichiers ?
- Comment éviter que de nouveaux fichiers soient créés en masse ?

Merci pour votre aide.

Modifié par mightor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Correction: après redémarrage du package Photo Station, le syno a recommencé à générer des fichiers temporaires, mais cette fois à la racine de /volume1/@tmp et non plus dans le sous dossier photo_upload_tmp_dir comme avant.

Je suspecte l'App Android DS Photo d'être lié à ce problème. J'approfondis mes investigations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé: c'est bien l'application Android DS Photo qui est à l'origine du problème. Elle n'arrive pas à uploader une vidéo de 3,5 Go environ (aucun message d'erreur). A chaque tentative avortée, elle laisse un fichier temporaire phpXXXXXX dans /volume1/@tmp.

La solution temporaire a été de supprimer cette vidéo du smartphone, en attendant une correction de Synology dans une future version de Photo Station / DS Photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.