Aller au contenu

imprimante multifonction reconnu qu'en imprimante


Messages recommandés

bonjour

je possède une brother dcp 330c c'est une imprimante multifonction elle est branché sur mon nas ds 216+II je viens de mettre les pilotes a jour.

je la détecte comme imprimante mais je ne sais pas comment faire pour que le scanner soit fonctionnel. si je branche l'imprimante en usb sur l'ordi j'ai accès a tout scanner et imprimante mais si je la branche sur le nas il n'y a que l'imprimante qui est détecté pourtant avec l'assistant de synology j'ai cliqué sur connecté scanner et fax. l'imprimante existe déjà dans mes périphérique est il possible de lui donner le chemin d'accès pour avoir les fonctionnalité du scan et si oui comment car l'adresse ip correspond au nas .?

pour le moment j'ai fait ajouté périphérique et là j'ai usb printer dcp 330c qui est détecté et je n'ai que l'imprimante qui fonctionne si qqun a une idée

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous regardez la liste des compatibilités des imprimantes, vous verrez que certaines fonctions ne sont pas prises en charge. De même suivant l'environnement (windows ou mac) la prise en charge n'est pas la même. Et il y a aussi des incompatibilités selon le modèle de NAS. Par exemple, le DS216+II ne prend pas en charge la Brother DCP-110C alors qu'elle est acceptée par des modèles inférieurs comme le 216se ou le 216j.

De toute manière, la prise en charge et la gestion des imprimantes par le NAS n'a jamais été vraiment opérationnelle à 100%. La liste est trop restreinte, les fonctionnalités ne sont pas toutes accessibles et dépendantes des systèmes d'exploitation. Comme les fabricants ne se bousculent pas pour développer des pilotes spécifiques pour linux et qu'il faut ensuite que Syno les intègre dans le DSM ce qui demande du temps et du développement pour les faire fonctionner sur des systèmes disparates, un résultat final satisfaisant est rarement au rendez-vous.

Après des années à s'évertuer bon an mal an à faire fonctionner des imprimantes sur leur NAS, Synology viennent officiellement* de baisser les bras à partir de ce mois. Ils ont stoppé le développement et ne garantissent pas la pérennité des pilotes actuels sur les prochaines versions de DSM. La messe est dite.

Va falloir revenir à une solution plus classique. Perso je n'ai jamais utilisé cette fonctionnalité car elle ne correspond pas à mon besoin et qu'elle est de toute manière trop limitée à l'usage. J'ai une imprimante Wifi qui fonctionne très bien et sur toutes les plateformes.

* Sur la page du lien ci-dessus :

Cette liste de compatibilité arrivera en fin de vie en septembre 2017. Ensuite, aucun autre nouveau périphérique ne sera ajouté à cette liste.

Tous les modèles répertoriés ici sont compatibles avec DSM 6.1. Toutefois, la future compatibilité avec les nouvelles versions de DSM n'est pas garantie par Synology.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je reviens vers vous avec un temps de retard mais pour une bonne nouvelle en fait j'avais installé les nouveau pilotes sur le pc mais pas sur le nas il faut que se soit sur les deux et avec windows seven finalement en MFP ça fonctionne je peux donc scanner et imprimer en wifi avec mon imprimante branché en usb sur le nas , merci aj13fr ça m'a fait tilt quand tu m'a dis pour les pilotes .

nous pouvons donc ajouter la dcp330c de brother compatible  avec le DS216+II et win 7 par contre problème avec win 10 pour le moment avec MFP

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.