Aller au contenu

Apple TV 4K et iTunes server Synology


David1er

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis quelques temps déjà j'ai installé ma bibliothèque iTunes sur un nas Synology ; ce qui me permet d'y accéder avec iPhone, iPad et MacBook. Je n'arrive pas à accéder à l'Itunes server de mon Synology depuis une Apple TV. Je trouve ça fort dommage et je cherche une solution auprès de vous. 

Le seul moyen que j'ai trouvé pour y parvenir est d'avoir un mac allumé avec iTunes ouvert (connecté sur l'itunes server du Synology), ce qui vous l'avouerez n'est pas des plus pratique et ne plaide pas en faveur de la simplicité prônée par apple.

En attendant je contourne le problème en utilisant ds vidéo, ds photo, et Plex mais ce n'est pas satisfaisant. c'est quand même fou de devoir passer par des logiciels tiers alors qu'apple a tous les moyens de le faire (mais pas la volonté ?) et que Synology fait de son côté un iTunes server censé fonctionner avec les appareils apple.

J'espère que vous aurez une solution pour que l'apple tv reconnaisse seul les bibliothèques de mon nas (iTunes, photo et vidéo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tu dis accéder à ta bibliothèque iTunes installée sur le Nas via ton iPad.
Dans ce cas c’est via le partage de la bibliothèque pointée depuis ton mac non ?

Car le serveur iTunes des synology n’est accessible que via iTunes sur macOS ou Windows.

Si j’ai tort,je serai ravi qu’on m’explique comment faire pour accéder sur un périphérique iOS à ma bibliothèque proposée par iTunes server. (Perso j’utilise DSaudio)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tu dis accéder à ta bibliothèque iTunes installée sur le Nas via ton iPad.
Dans ce cas c’est via le partage de la bibliothèque pointée depuis ton mac non ?

Car le serveur iTunes des synology n’est accessible que via iTunes sur macOS ou Windows.

Si j’ai tort,je serai ravi qu’on m’explique comment faire pour accéder sur un périphérique iOS à ma bibliothèque proposée par iTunes server. (Perso j’utilise DSaudio)

iTunes bibliothèque partage à domicile et tu sélectionnes la bibliothèque.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je dois faire mon mea culpa. Le mbp n’était pas éteint mais en veille (fermé) branché sur le secteur. Pour être sur je l’ai éteint (ce que je ne fais jamais). La confusion vient aussi du fait que sur l’Apple tv il a fallu que le mbp soit allumé session ouverte iTunes ouvert pour que la bibliothèque iTunes soit accessible


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pb, mais on est bien d'accord c'est bien la bibliothèque iTunes de ton Mac et pas le serveur Itunes du NAS.

Seul un Mac ou un Pc (via iTunes) peut accéder à ce serveur.

 

Bon ceci étant... avant je pouvais aussi accéder à ce genre de partage sur mes périphériques IOS... plus maintenant... Pas grave j'utilise pas ça non plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apple se ferme de plus en plus. Autant quand c’est vis à vis de la concurrence je peux comprendre mais de là à empêcher les utilisateurs de consulter leurs contenus il y a une marge. D’autant que du coup on est obligés de passer par des applications tierces qui sont également séduisantes.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas d’autre solution que celle décrite
La panoplie c’est son et vidéo sur iTunes et partagé donc allumé
Photo en flux ou photothèque donc hors NAS


Sinon alternatives
Plex mais conversion faite sur NAS pour certains formats
Dsvideo si pas de bande son dts
Infuse marche sur tous les formats
Dsphoto il me semble existé sur tvos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas d’autre solution que celle décrite
La panoplie c’est son et vidéo sur iTunes et partagé donc allumé
Photo en flux ou photothèque donc hors NAS


Sinon alternatives
Plex mais conversion faite sur NAS pour certains formats
Dsvideo si pas de bande son dts
Infuse marche sur tous les formats
Dsphoto il me semble existé sur tvos

Merci il n’y a que infusé que je n’ai pas encore testé c’est mieux que Plex ou les app ds ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.