Aller au contenu

probléme installation 2éme disque dur


Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'ai un problème de reconnaissance de mon 2éme DD dans mon SYNOLOGY 2 baies . J avais installé un seul disque dur de 4TO paramétré en "hybride RAID SHR sans protection des données". Je viens d'ajouter un nouveau disque dur inférieur au premier 2TO. j'ai donc paramétré le deuxième disque comme le premier. Je me suis donc retrouvé avec les deux disques en SHR sans protections des données. Le problème est que le volume ne sais pas additionné!! j'ai cru que j'allais trouvé mon deuxième disque dur dans l'explorateur de mon réseau, mais il n'est pas reconnu. j'ai donc supprimé dans l'interface le 2éme disque dur.  Maintenant il est déclaré en initialiser normal. J'ai trouvé sur le net qu'il fallait déclarer le disque en BASIC, je ne trouve pas cette option. Quand je clique sur groupe de disques, il m'indique qu'il n'y a pas de groupe, faut il que je créer un groupe? Je désire juste obtenir deux disques distintcs comme sur un PC sans RAID Je suis perdu et j'ai peur de supprimer les données de mon premier disque dur de 4TO. Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter.nas.jpg.da642d9a7aa43828b8792e8e305fea80.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, comme sur beaucoup de forums, on fait un petit passage par la case présentation avant de poster. Il y a un forum dédié uniquement à ça. Merci de faire cette démarche que nous apprécions particulièrement. :biggrin:

Votre disque étant plus petit que le premier, le NAS n'a pas d'autre choix que de créer soit un jbod avec le premier disque (choix de l'utilisateur, à proscrire absolument), soit un nouveau volume (option par défaut).

Vous lancez donc l'initialisation du disque ce qui devrait vous créer un volume 2.

Il y a 4 heures, MUTZE a dit :

Je me suis donc retrouvé avec les deux disques en SHR sans protections des données. Le problème est que le volume ne sais pas additionné!!

Le volume ne sait pas additionner quoi ? Vous avez un volume 1 qui lui ne bouge pas, et un deuxième volume créé sur le disque 2. En aucun cas les volumes s'additionnent.

Il y a 4 heures, MUTZE a dit :

j'ai cru que j'allais trouvé mon deuxième disque dur dans l'explorateur de mon réseau, mais il n'est pas reconnu.

Il est bien reconnu, mais linux ne résonne pas comme windows. Là où windows vous montrera chaque disque, linux considère le stockage comme un tout. Raison pour laquelle vous ne verrez pas de volume 1 et de volume 2 mais uniquement les dossiers qu'ils contiennent. Raison pour laquelle aussi il ne peut y avoir des dossiers portant le même nom. Si c'est tout à fait possible sous windows, c'est totalement interdit sous linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.