Aller au contenu

Probleme reseau livebox4--PC ethernet


boblemoche

Messages recommandés

bonjour a tous,

je viens vers vous car j'ai un soucis avec ma connexion reseau avec cette foutu livebox4 d'orange.

 

en effet, j'ai subitement perdu la connexion reseau avec ma livebox qui été relié en ethernet a mon PC, sans perdre le wifi ou la TV associé.

mon PC semble ne pas etre reconnu par la livebox, et l'IP config ci jointe montre  mon PC une adress IP en 169.254.XXX.XXX.

La reparation window me marque " ip de configuration non valide" . "reseau non identifié".

J'ai passé des heures sur le net a faire des manip (IP fixe), des cmd ( netsh winsock reset ect ect ect") tous ce que l'on peut trouver comme reponse sur des forum remplie de bonnes ames, mais pas d'expert comme vous.

j'ai changé de livebox, changé de cable rj45, mais rien n'y fais . toujours le meme probleme .

a noté que dans l'interface de la livebox, mon PC apparait fugacement lors de la recherche de resolution de probleme windows.

je ne comprend pas pourquoi mon PC n'arrive pas a rester avec l'adresse IP qu'est censé lui attribuer le DHCP de la livebox en somme...

 

tous les drivers son a jour, windows a jour a priori et reinitialisé d'usine en gardant" mes propre fichier perso" d'apres l'outil de restauration.  j'ai essayé de me co en ethernet avec un autre PC portable, aucun probleme, donc cela doit venir du mien.

 

je ne sais plus quoi faire, je me connecte a mon pc en wifi en attendant via mon telephone en partage de connexion ( sur la meme livebox que le pc, un comble).

 

Merci d'avance si vous avez des idées autrqe que ce qui se trouve sur google et ses forums informatiques doctissimo (d'ou ma venu ici)  ;p

 

edit : mon PC, et je precise que je suis en Fibre orange JET.

edit2 : j'ai rajouté un ip config avec mon tel en plus relié a mon ordi ( reconnu comme port ethernet2 )  si sa peut aider.

 

 

Sans titre.png

Sans titre11.png

Sans titre111.png

ipconf.png

Modifié par boblemoche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

oui la livebox recoit bien internet, puisque 3 smartphone son connecté dessus en wifi, et la TV fonctionne. et j'ai branché un autre pc a la livebox en ethernet, et il n'y a pas eu de probleme.

j'ai fait un changement de livebox ( qui fonctionnait tres bien jusqu'a prsent)  APRES la survenue de ce problème, qui se reproduit donc sur cette nouvelle box. ( qui ecarte un probleme hardware de la box a priori.)

le probleme semble etre un probleme d'attribution d'IP, d'identification reseau entre la box et mon PC, non?

 

Modifié par boblemoche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pascalou  . ok je peux retenter mais j'avais essayé sans trop etre sur du DNS a renseigner. estce le meme que celui qu"'il m'adresse quand je branche mon tel?

sur mon IP config ( voir plus haut).

sur la livebox 4 dois je enlever le dhpc? ( je sais passé en l'ip fixe  sur windows )?

@einsteinium : le test de materiel ne detecte aucune erreur, changé encore ( donc 3eme fois) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je viens de mettre en IP fixe en utilisant le DNS vu dans ipconfig qui correspond a ethernet2 : la resolution des probleme me dit que tout va bien mais je suis tjs en "reseau non identifié" .

dans la livebox, j'ai creer un baux statique avec la bonne MAC et une IP non attribué mais rien a faire. tjs pas reconnu par livebox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Boblemoche,

Si tu n'as pas fait joujou dans les parametres de ta Livebox 4 , la plage d'adresse Ip est du type : 192.168.1.XXX donc je vois pas pourquoi ton PC à une adresse Ip du type 169.254.XXX.XXX.

Tu peux comparait avec un des telephones connecter en wifi aussi

Post la page de config de ta box à tous hasard.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ferai sa :

IP v6 au niveau de la box active ou pas, je pense que c'est pas là le problème.

Sur ton Pc désactive IPv6 ( cela peu posé problème dans certain cas).

Ensuite dans les paramètre de la carte réseau du PC ( IPv4)essai ca

Adresse ip : 192.168.1.20

Masque de sou réseau : 255.255.255.0

Passerelle par défaut : 192.168.1.1

Et tu reboot ton PC.

Tu as 2 carte réseau sur ton PC ( cf la photo que tu postes ).

As-tu essayé ça ? https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-connexion/pas-de-connexion/windows-10/windows-restaurer-les-parametres-reseau-de-votre-ordinateur_194780-739777

A faire avant le reste.

Modifié par firlin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila apres manip precedente. toujours pas reconnu.  ( pour rappel, je suis tjs en ip fixe sous window :( propriété ipv4)

Sans titre444.png

etrange, je vois apparaitre sur la box mon PC (adresse MAC) puis disparaitre, la reparation me dit maintenant  ( passerelle par defaut non disponible)

en fait a chaque fois que j'utilise l'outils diagnostique/reparation de window, je vois mon pc qui apparait sur la box ( j'ai eu le temps de lui ajouté un baux statique) mais disparait aussitot fini

Modifié par boblemoche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.