Aller au contenu

Help - Utiliser dsm comme client webmail


Messages recommandés

il y a 1 minute, bps83 a dit :

Sinon, devoir switcher, c'est à peine plus pratique que de devoir jongler entre tout les webmails des différents fournisseurs, c'est vraiment pas l'idéal pour moi.

Sauf que tu as la possibilité de saisir un seul login/pass, celui du compte "principal", comme sur ma capture :

rainloop.pngJe suis connecté avec le compte principal (le premier masqué) et en cliquant sur le second, ça switch directement sans devoir saisir les identifiants.

Mais encore une fois, c'est une question de gouts, il existe des centaines de webmails, à toi de trouver celle qui te convient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais compris, c'est pour ça que j'ai dis "à peine plus pratique" :mrgreen:
Merci.

Et si on veux quelques chose qui soit un peu plus jolie/agréable que zimbra, squirl etc, et de responsive, le choix se limite vite à RundCube et Rainloop :mrgreen:.

J'ai peut être une solution pour contourner. Si je me co à mon compte xxx@]live.fr, depuis leur webmail, j'ai la possibilité d'importer (imap) d'autres comptes, et de tous les voir distinctement en cascade comme le je le veux. Du coup, avec Rainloop, je me retrouve avec la même arborescence. C'est en cour d'importation, je verrais ce que ça donne dans quelques heures ...

Si ça ne me conviens pas et que je n'arrive vraiment pas à paramétrer Roundcube, je resterais sur des clients en local sur chaque appareil, tempis, ou je change ma façon de consulter mes mails ...

Encore merci pour ton aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai enfin un Roundcube fonctionnel :biggrin:

1er déception:
-Impossible d'avoir tout mes comptes d'un coup comme je le voulais, on dirait une copie de Rainloop etc.
-Nombreux commentaires qui vont en ce sens de 2013: http://blog.idleman.fr/installer-un-webmail-sur-son-serveur/

2eme déception:
-Une administration très limité, pour ajouter de simples comptes users, plugins ou des thèmes etc, il faut modifier à la main le code des fichiers de config, éditer la bdd à la main, uploader les plugins ...
> On est très loin de ce que permet de faire si facilement Rainloop :mrgreen:

Si quelqu'un à une idée pour gérer plusieurs comptes d'un coup depuis la même interface avec roundcube, je suis preneur ^^
Chez 1and1, ils utilisent exchange, et là, bisarement, aucun pb pour faire ce que je veux :rolleyes:, bon par contre, pour avoir un peu de place, c'est 5€/mois ...

Pour le coup, la seule solution, c'est le regroupement de mes boites en 1 seule.
OU
A partir d'un webmail (gmail/outlook), importer mes autres boites en imap + une arborescence dissocié, et me co a ce compte avec rainloop.

je vais aussi voir du coté de turbo.net et son application thunderbird.

Je me demande si créer mon propre serveur web, me permettrais de résoudre mon pb...

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.