Aller au contenu

Config parfaite des films, pour DS216play


olivier_sg

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un DS216 play avec 2x 1 WD Red 6TB. J'ai acheté çà pour stocker à un seul endroit, mais surtout ne plus m’embêter pour regarder mes films, récupérés ici et là.

J'ai un Chromecast en HDMI sur ma TV: la box/routeur/NAS sont placés à sa base sur le meuble (<1m).

J'ai essayé Plex, sans aucun changement des setups, mais j'ai vite abandonné: la plus part du temps il m’annoncait un truc du style "votre Nas n'est as assez puissant pour lire cette video" (??!!!)

Je suis passé à Video Station. Là sans rien avoir changé ça marche dans 90% des cas. Cependant je trouve que ça "rame" des fois, des fois ça bloque 5s avant de reprendre et des fois ça n'affiche rien. Cela reste figé sur le rond qui tourne tourne et tourne encore sans rien charger.

Je suis un peu perdu avec toutes les qualités de video (codec... encodage 720/1080...., son ACC, MP3....) affiché de nos jours (tain je que 40 ans mais j'ai quitté trop tôt mon côté geek!)

Je pensais avoir acheté une bête de course, oui bof!

Est ce que quelqu'un peut m'éclairer et me dire ce que ce NAS peut idéalement lire? est ce qu'il faut que j'évite les 1080? Vaut il mieux un son MP3.... Y a t il un setup à faire une bonne fois pour toute, et boom c'est fait?

Merci par avance de votre aide :)

Bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour olivier_sg,

Dans l’idéal c’est de laisser le nas  envoyer le flux vers les équipements qui savent faire le décodage : box, tv , ou chromecast. (c’est mon avis) . Et me pas demander au nas de faire de transcodage.

Car si tu veux faire du transcodage avec ton DS216Play tu peux rencontrer le problème donc tu parles.

Tu as quoi comme TV et box si ce n’est pas indiscret ?

Tu avais installé plex  et tu as installé DSvideo pour les jaquettes de film ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit @firlin la meilleur solution est de faire décoder la vidéo par la box ou le TV et non pas par le NAS.

J'ai également un TV LG qui a plusieurs années et la meilleur solution pour moi, et de loin,  est de passer par DLNA, le TV décode tous les formats sans problème.

edit : Il faut bannir le Wifi.

 

Modifié par squad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, si je comprend bien, si j'ai un port RJ45 sur ma TV, je le branche TV-NAS et mon NAS devient alors un simple disque dur où ma TV ira chercher les données? C'est ce que tu dis aussi Squad quand tu dis DLNA...correct?

Je vais vois çà ce soir :)

Merci

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, olivier_sg a dit :

Ok, si je comprend bien, si j'ai un port RJ45 sur ma TV, je le branche TV-NAS et mon NAS devient alors un simple disque dur où ma TV ira chercher les données? C'est ce que tu dis aussi Squad quand tu dis DLNA...correct?

Je vais vois çà ce soir :)

Merci

Olivier

Oui mais tu n'es pas obligé de connecter directement ton TV à ton syno, il faut juste qu'ils soient sur le même réseau.

Sur le NAS il faut que tu installes le paquet "Serveur Multimedia".

Sur le TV dans l’écran du choix des sources tu dois voir apparaitre ton syno.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Squad, m'a TV n'est pas une "smart" TV: je veux dire par là quelle n'a aucune connexion wifi. C'est pour cela que j'utilise un Chromecast sur un de ses ports HDMI. Via SD Video, je la connecte au Chromecast pour lire mes film: comme celà il faut que le NAS fasse le transcodage, j'ai essayé hier soir de le décocher sous le setup de DsVideo.

Firlin, j'ai regardé hier soir ce que j'avais comme connection derrière, je n'ai pas de RJ45 :(

002.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bannir le wifi ? Je suis pas d’accord, ma smart ce connecte en wifi et aucun soucis de débit.

Une mauvaise évaluation des besoins, tu fais du dlna finalement là où un modèle J aurait fait l’affaire, en prenant un modèle avec plus de baie et des disques plus petit, le prix aurait été identique pour plus de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Einsteinium Dans ton cas aussi c'est la TV qui décode les films?

Quand je compare les caractéristiques du 216play vs 216J, le play semble toujours plus puissant... C'est quoi alors "la bête de course" qui transcode tout ce que tu veux sans aucune perte de qualité et sans lag?

Je note aussi que Synology indique que ce NAS transcode du 4K (??) Est ce que ce tableau ne me donne pas simplement ce qui va "le mieux" pour une diffusion via Chromecast?

 

chromecast.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour olivier_sg,

J’aurai tendance à dire que le wifi de ta box est pas terrible ce qui peut poser des problèmes à la Chromecast.

As-tu essayé de lire un film avec la Chromecast sans faire de transcodage ?

Simon tu as la solution d’un raspbeery Pi avec openelec ( XBMC )  dessus pour lire tes vidéos.

Pour les bêtes de courses faut taper dans les versions + type 718+ ou 918+ c'est plus le même prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf si tu n'as pas de Smart TV, effectivement tu ne peux pas te passer d'un chromcast ou android box, Pi...pour être en filaire.

Comme le dit firlin, as tu essayé de lire un film avec le chromecast sans faire transcodage ?

Il y a 2 heures, Einsteinium a dit :

Bannir le wifi ? Je suis pas d’accord, ma smart ce connecte en wifi et aucun soucis de débit.

Tu fais du dlna en wifi sur des gros fichiers video ? Tu utilises le wifi d'une box internet ? Zero freeze ?

M'enfin même si chez toi çà marche, c'est pas forcement le cas chez les autres. Dans le cas d'Olivier qui se plaint de lag et de freeze, la 1ere chose à faire est de passer en filaire (même si aujourd'hui ce n'ets pas possible avec son TV et son chromcast).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien essayé sans transcodage, et rien ne passe via le Chromecast :(

Donc à ce jour je passe tout en wifi, via DS Video + Chromecast.

J'ai aussi essayé autre chose: avec mon PC+VLC sur mon réseau en wifi. Et bien pendant la lecture, des fois VLC bloque et m'ouvre une fenêtre avec des erreurs: il s’arrête et redémarre le film au début.

Il me semble pourtant que mon réseau wifi est pas mal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

alors j'ai fait le test suivant: j'ai branché mon pc via cable RJ à ma prise CPL de ma chambre, et là no photo PC+VLC+cable RJ aucun lag ou autre :)

Le problème vient donc de mon wifi : box-Routeur vers le Chromecast. Pourtant je me dis qu'ils sont à moins de 1m l'un de l'autre... Domage que je n'ai pas d'entrée RJ sur ma TV, je pensais que Chromecast suffisait :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.