Aller au contenu

[Résolu] MailPlus/Postfix - réécrire le sender


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Sur mon serveur MailPlus, je souhaiterais pouvoir réécrire le sender des emails (si possible pour 1 user en particulier) de manière à ce qu'il corresponde à l'adresse email d'envoi.

Par exemple :

user utilisé pour l'authentification smtp : support
adresse associée : support@domaine1.com (config du compte mail dans Outlook)

L'envoi d'un mail au nom de serviceclient@domaine1.com en utilisant ce compte donne serviceclient@domaine1.com comme adresse "from", mais support@domaine1.com comme sender.
Or, je voudrais que les 2 soient identiques, de manière à ce que support@domaine1.com n'apparaisse pas ("mail de serviceclient@domaine1.com de la part de support@domaine1.com").

Quelqu'un saurait-il comment faire ça ?

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement, mon problème n'intéresse pas vraiment les autres membres...

Mais bon, comme j'ai trouvé la solution, je vous la donne :

Dans le fichier /var/packages/MailPlus-Server/target/etc/template/main.template, j'ai ajouté la ligne :
smtp_header_checks = regexp:/var/packages/MailPlus-Server/target/etc/smtp_header_checks

J'ai ensuite créé le fichier smtp_header_checks dans lequel j'ai indiqué ces 2 lignes :
/^From:(.*)$/ PREPEND Sender:$1
/^Sender:.*$/ IGNORE

La première expression ajoute une ligne dans l'entête smtp pour indiquer que le "Sender" est identique au "From". La seconde supprime les autres lignes commençant par Sender afin qu'il ne reste que la ligne ajoutée par la 1ère expression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Peut-être que tout simplement, personne n'était capable de t'aider. En tout cas, c'est mon cas...

La partie serveur mail est peut-être la partie informatique la plus dur au niveau administration. Tout le monde n'est pas capable d'aller aussi loin que toi tu cherchais à le faire. Moi le premier d'ailleurs.

Heureusement que des solution comme Yunohost ou Mail Plus Serveur existent sinon on serait tout simplement démunis et nous serions obligé de continuer avec des services comme Gmail :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, PrBifidus a dit :

Visiblement, mon problème n'intéresse pas vraiment les autres membres...

Ou alors que ceux qui avaient la solution ne la donne pas, car les membres guirlandes les laisssent indifférents (j’entends par guirlande, qu’on ne voit que le temps d’un problème, qui ne participe donc pas à la communauté... qui ne se présente pas non plus..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui peut-être aussi mais on est pas tous ancrés dans un seul forum et certains (j'en fais parti même si j'aide comme je peux) ne sont que des débutants.

Je n'ai par exemple pas les connaissances que Fenrir !

Et puis là comme je l'ai dis ci-dessus, ça touche vraiment à un domaine assez spécial et surtout complexe.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.