Aller au contenu
  • 0

418 play ou 918+ pour Pro et Perso.


wattoo

Question

Bonjour.

Je me présente. Je suis un professionnel qui cherche une solution à la fois pour mon boulot mais aussi pour mon usage perso.

Je travaille dans la création et la distribution de livre numérique (ebook) pour les auteurs auto-édité et les professionnels. Donc j'ai beaucoup de petit fichiers et quelques images photoshop pour les couvertures et surtout plie de données confidentielles de mes clients. Pour la partie perso, c'est un peu comme tout le monde, j'ai 200Go d'images et 4 TO de vidéos (que des sauvegardes de mes BR que je mets sur un DD multimédia branché sur ma TV).

J'espère que ma présentation est correcte :biggrin:

Je cherche donc un nouveau NAS. Je pense aller du côté des modèles 2018. J'hésite entre le 418play et le 918+.

Voici mon matériel et mes usages :

- Un macbook Pro pour mon usage professionnel (principalement bureautique et un peu de manipulation d'image)

- Un macbook air. Idem pour l'utilisation.

- Un iPad pour regarder des vidéos AVEC un stream sur ma TV avec un Google ChromeCast. (surtout Netflix et mes propres vidéos)

- Un NAS 108J pour faire les sauvegardes des 2 macs et pour l'utilisation d'un répertoire pour le boulot (je sais c'est pas bien mais je veux changer justement)

- 2 disques durs externes connectés à une airport extreme (borne wifi d'Apple en réseau) pour les sauvegardes Time-Machine des Macs.

- Une imprimante connectée à la borne Airport

- Un disque dur multimédia connecté à rien ;-) sauf à la télé.

 

Donc mon but :

Tout réunir sur un seul NAS, d'où la nécessité d'un 4 baies.

Je voudrais :

- Faires les sauvegardes TIME MACHINE des 2 macs sur le NAS (est-ce possible de les mettrais sur Un seul disque dur en faisant 2 partitions ?)

- Faire les sauvegardes des 2 macs en dehors de Time Machine.

- Faire un disque uniquement pour le boulot.