Aller au contenu

DS416 Play, mode turbo


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'entrer en possession d'un DS416Play, je l'ai acheté parce que l'on pouvait le passer en mode turbo! Et bien, je ne sais pas comment le faire! Alors si quelqu'un à une petite idée, je suis preneur!

Ensuite, j'ai installé 4 disques de 2 To, mis en SHR, tout à l'air de fonctionné, sauf que toutes les leds des disques clignotent sur vert, tout le temps, et cela depuis plus d'une heure! Est-ce normal? 

J'ai également un DS215J, qui lui a les leds allumées mais sans clignotés!

Merci de vos réponses

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Marsupilami51 a dit :

Je viens d'entrer en possession d'un DS416Play, je l'ai acheté parce que l'on pouvait le passer en mode turbo!

Je n'ai jamais entendu parler de ça. C'est quoi le "mode turbo" ? Tu as la source de cette information ?

il y a 7 minutes, Marsupilami51 a dit :

toutes les leds des disques clignotent sur vert, tout le temps, et cela depuis plus d'une heure! Est-ce normal?

Oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens également d'acheter un DS416Play, parce qu'il parlait que l'on pouvait mettre le mode Turbo pour aller de 1.6GHz à 2.38 GHz!

Voir sur ici: https://www.synology.com/fr-fr/products/DS416play

Mais on ne sait pas comment l'enclencher le mode à 2.38 GHz!!!! Il reste à 1.6 GHz! 

Ben si vous avez une idée.... Ou alors c'est de la pub mensongère!

Merci d'avance

Voilà la fiche technique sur synology pour le DS416Play: https://www.synology.com/fr-fr/products/DS416play#specs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Claude51,

Ok je vois de quoi parle aussi @Marsupilami51.

Le mode Tubo est géré par le processeur lui-même et il ne s'active que dans les cas le plus critique : grosses charge de calcul.

Dans tous les cas on n’a pas la main dessus.

Pour info ce mode existe sur tous les processeurs de la gamme Intel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, firlin a dit :

Pour info ce mode existe sur tous les processeurs de la gamme Intel

Ce mode n'existe pas sur tous les modèles.

Dans les grandes lignes : https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/architecture-and-technology/turbo-boost/turbo-boost-technology.html

Dans la pratique, la fréquence turbo indiquée (2,48GHz pour le Celeron N3060 du DS416play) ne peut être atteinte que sur un seul cœur du processeur. C'est le même fonctionnement sur toutes gammes (Atom, Celeron, Pentium, Core, Xeon, ...).

Le déclenchement est simple:  Si une application mono-thread demande un traitement long sur un seul cœur du processeur, la fréquence de ce cœur basculera automatiquement à la fréquence turbo prédéfinie.

Il ne s'agit pas d'une feature Synology mais d'un fonctionnement défini par le constructeur du processeur (Intel dans le cas présent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 09/10/2017 à 15:35, firlin a dit :

Bonjour Claude51,

Ok je vois de quoi parle aussi @Marsupilami51.

Le mode Tubo est géré par le processeur lui-même et il ne s'active que dans les cas le plus critique : grosses charge de calcul.

Dans tous les cas on n’a pas la main dessus.

Pour info ce mode existe sur tous les processeurs de la gamme Intel

Merci de vos réponses. 

Modifié par Marsupilami51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.