Aller au contenu

[TUTO] utiliser playlist Audio Station sur le Raspberry


Vtsax

Messages recommandés

Bonjour les p'tits loups, :mrgreen:

Le but de ce tuto est de permettre de lire de la musique sur un Raspberry Pi avec une playlist  déjà créée sur Audio Station.

J'ai décidé de faire ce tuto car j'ai pas mal galéré pour trouver comment ajouter dans OpenElec mes playlists personnelles disponibles dans Audio Station.

Je parts du principe que les personnes qui vont lire ceci utilisent déjà OpenElec et Audio Station.

Si ce n'était pas le cas, plusieurs tutos sont déjà disponibles sur le net pour installer le fameux OpenElec sur le RPi.

Je voudrais remercier un membre de ce forum @mikijone. C'est grâce à l'un de ses messages que j'ai percuté :lol:  -> Voir ici

Il m'as permis de comprendre certaines choses :mrgreen::mrgreen: ->  ATTENTION, ne pas créer une liste de lecture personnelle car le dossier de la playlist n'est pas accessible :rolleyes: (du moins facilement)

  1. Ouvrir "Audio Station" et ajouter vos musiques préférées dans "un groupe de liste de lecture".
  2. Choisir le nom de la liste de lecture. Pour le tuto j'ai choisi "Test_Nas-Forum".
  3. Aller dans "All Playlist" dans "Audio Station" et vérifier que votre playlist est bien créée.
  4. Un nouveau dossier "Playlist" est créé dans votre dossier "music".
  5. Donner les droits NFS au dossier "music" à votre Raspberry Pi. Choisir l'adresse IP interne de votre RPi et par acquis de conscience ne lui donner droit qu'à la lecture.
  6. Rendez-vous sur votre RPi dans la partie "Musique" et sélectionner "Fichiers".
  7. Choisir "Ajouter une source" et cliquer sur "Parcourir".
  8. Sélectionner "Protocole réseau de fichier (NFS)" puis "OK".
  9. Une fois votre dossier "nfs://adresse_ip_nas/volume1/music/" ouvert, cliquer sur "OK".
  10. Choisir le nom de votre source en l’occurrence  "music" pour moi.
  11. Revenir en arrière et sélectionner "Listes de lectures".
  12. Sélectionner "Nouvelle liste de lecture...".
  13. Sélectionner "Ouvrir une liste de lecture".
  14. Sélectionner "Fichier" puis "OK".
  15. Choisir la playlist créée dans le point 2 du tuto pour moi "Test_Nas-Forum".
  16. Sélectionner "Sauvegarder la liste de lecture".
  17. Choisir le nom de votre liste de lecture et cliquer sur "terminer".
  18. Sélectionnez votre liste de lecture et profitez de la musique de votre NAS sur le Raspberry avec une belle playlist. 

J'espère avoir aidé l'une ou l'autre personne. Si ce n'était pas le cas, je vous aime quand même :biggrin:

Voici les photos, dans l'ordre chronologique de 1 à 18

1.PNG

 

2.PNG

 

3.PNG

 

4.PNG

 

5.PNG

 

6.PNG

 

7.PNG

 

8.PNG

 

9.PNG

 

10.PNG

 

11.PNG

 

12.PNG

 

13.PNG

 

14.PNG

 

15.PNG

 

16.PNG

 

17.PNG

 

18.PNG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.