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Message mis en quarantaine


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Bonjour, je viens de mettre en place un Mail Server sur mon DS212J avec un nom de domaine chez 1&1. J’envoie et reçois les courriels sans problème. J’ai voulu changé l’adresse email de mon compte sur le site ameli.fr (avec une adresse hébergée sur mon Mail Server). ameli.fr renvoie donc à cette adresse un courriel de confirmation avec un lien sur lequel cliquer. Ce courriel atteint bien le Mail Server mais est intercepté par le Mail Scanner qui le met en quarantaine et renvoie un message (voir ci-dessous). J’ai essayé de régler ce problème en ajoutant une entrée dans la liste des adresses blanches du Mail Server mais sans succès. Avez vous une idée de solution ? Merci.
 
This is a message from the MailScanner E-Mail Virus Protection Service
----------------------------------------------------------------------
The original e-mail message contained potentially dangerous content,
which has been removed for your safety.
 
The content is dangerous as it is often used to spread viruses or to gain
personal or confidential information from you, such as passwords or credit
card numbers.
 
If you wish to receive a copy of the original email, please
e-mail helpdesk and include the whole of this message
in your request. Alternatively, you can call them, with
the contents of this message to hand when you call.
 
At Sun Oct 8 14:25:41 2017 the content filters said:
foundwebbug
 
Note to Help Desk: Look on the () MailScanner in /var/spool/MailScanner/quarantine/20171008 (message 78A8D23632FB.AB975).
--
Postmaster
 
 
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  • 3 semaines après...
Bonjour, je viens de mettre en place un Mail Server sur mon DS212J avec un nom de domaine chez 1&1. J’envoie et reçois les courriels sans problème. J’ai voulu changé l’adresse email de mon compte sur le site ameli.fr (avec une adresse hébergée sur mon Mail Server). ameli.fr renvoie donc à cette adresse un courriel de confirmation avec un lien sur lequel cliquer. Ce courriel atteint bien le Mail Server mais est intercepté par le Mail Scanner qui le met en quarantaine et renvoie un message (voir ci-dessous). J’ai essayé de régler ce problème en ajoutant une entrée dans la liste des adresses blanches du Mail Server mais sans succès. Avez vous une idée de solution ? Merci.
 
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Bonjour,
Je ne saurais pas t'aider mais je te conseille de ne pas mettre d'adresse mail hébergée sur ton NAS pour des comptes aussi importants tel que ameli. Tu ne peux pas assurer que cette adresse sera toujours opérationnelle. J'étais chez Bouygues ça fonctionnait très bien. J'ai déménagé et j'ai du passer chez Orange et depuis un mois je suis sans mail car j'ai des difficultés à paramétrer mon serveur. Et j'avais fait la sottises d'associer cette adresse mail à plusieurs comptes plus ou moins importants
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@marcus2701 : tu as à la fois tord et raison (pour héberger ses mails il faut certaines connaissances, donc il faut éviter de le faire si on ne maitrise pas, mais pour des mails importants il vaut mieux au contraire qu'ils ne soient pas chez orange, google &co), par contre tu ne réponds pas à la question

@mathis1 : ça fiat un bon moment que je n'ai pas joué avec mailserver, donc je ne sais pas si les listes blanches fonctionnent correctement ou non, par contre tu dois commencer par vérifier 2 points :

  1. que l'adresse d'amelie.fr ne soit pas dynamique
  2. ce qu'il y a dans les logs (comme indiqué en bas du message d'erreur)
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