Aller au contenu
  • 0

DS218+ vs modèle *play


entrechats

Question

Bonjour, 

Vu que mon installation devient limite en stockage et que mon DS214play ne supporte pas la 4k je pensais faire d'une pierre deux coups.  Upgrade de version de NAS et de taille de mémoire.

J'utilise Synology depuis un moment mais je ne suis pas l'actualité au jour le jour..

Ma question est la suivante:

Les nouveaux modèles "+" comme le DS218+ sont des "remplacants" du DS216play ou bien un "DS218play" devrait voir le jour ?

Vous voyez ou je veux en venir ?

Merci et salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour entrechats,

Pour moi c’est une utopie de faire, faire le transcodage (upscaling) en 4K par le nas le mieux c’est par l’équipement final, T, Box etc..

On peut dire que le DS218+ est le remplaçant du play, quand on le compare au DS418play même processeur.

Apres si tu veux être tranquille par sur le DS418play ou un DS916+ voir le DS918+ (sur ces trois modeles on peut rajouter de la ram ) , cela te permet de récupéré tes disques et d’en ajouter un voir 2 pour augmenter l’espace de stockage.

Ou bien tu changes tes 2 disques par 2 plus gros 6To voir 8To   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut firlin, 

Oui, effectivement je suis d'accord pour le transcodage.  (c'est pour ca que j'ai acheté une Apple TV car avec l'app Plex les sous-titres passent sans transcodage)

Sinon pour la série, le DS216play (série Value) est 259.- alors que le DS218+ (Série Plus) est 369.- .  Ils ne sont pas de la même série, d'où la différence de prix.  Et le DS418play est 469.-. Mais je n'ai pas forcément besoin d'avoir l'option future 4 baies. 2 baies avec 10To c'est déjà pas mal.

Donc ce qui m’intéresse de savoir si théoriquement un DS218play (gamme de prix Value) devrait sortir ou non, ou si c'est la gamme "Plus" qu'on est "obligé" de prendre pour évoluer être à jour avec le 4k (4096x, etc..)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour à tous,

 

je remets la question au gout du jour.

Votre verdict pour cette comparaison?

Personnellement, je compte acheter un Nas 2 baies et j'hésite entre les deux.

L'utilisation sera essentiellement multimédia, serveur mail et sauvegarde Time machine.

Un 218 play serait il suffisant ou mieux vaut-il assurer le coups pour les années à venir avec le 218+?

Actuellement je suis encore avec un DS212J mais ce n'est plus possible...

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour Jack_mitchell,

Si je comprends bien tu veux remplacer ton DS212J par un nouveau nas qui va faire la même chose que l'ancien sauf qu'il rame dans certain cas d'utilisation.

Si tu veux pas faire de docker ou installer plex tu ton nas laisse tombe le DS218+.

Par sur le DS218play c'est le même processeur que le DS218 mais avec 1Go de ram.

https://www.synology.com/fr-fr/products/compare/DS218/DS218+/DS218j/DS218play

Ps : Tu peux garder ton ancien nas pour faire le Time machine aussi, ou une sauvegarde redondante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour, je pense aussi que pour toi le 218j ou play est largement suffisant.

J'ai acheté le 216J en Septembre et je suis à 90% satisfait. A la maison je stream sur mon PC, smartphones, TV 4K Android et tablettes via les appli Synology, KODi et VLC. Kodi gère super bien le NAS, mieux que DS Vidéo qui est très limité en transcodage ! Un comble quand même quand VLC lui transcode de mon Nas sans aucun problème (dts, sous titres etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.