Aller au contenu
  • 0

DS418 ou DS418Play ?


Injal69

Question

Hello tout le monde,

J'aimerais upgrader mon DS213J qui commence à souffrir en terme de puissance.

J'aimerais avoir de la perf pour décoder de la 4k sur ma TV 4k et m'en servir de Stockage.

Aussi, j'utilise DS Audio , le copie sur mon disque dur externe et la syncro vers le cloud.

Ma question est donc la suivante : DS418 ou DS418PLAY pour mon utilisation?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Merci pour la réponse.

Pour le côté multimédia (4K), je pense que le Play sera plus performant.

Sinon j'ai une autre question , Le nas transcode la 4k , mais dans le cas ou j'utilise ma TV comem pérpih' DLNA, c'est qui qui bosse , le NAS ou la TV ? ou les 2?

Et si j'utilise DS Vidéo sur mon téléphone pour le balancer sur la TV avec la Chromecast, c'est le NAS dans ce cas qui fait le boulot?

 

Merci d'éclairer ma lanterne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour Injal,

Dans le 1er cas c'est la TV qui fait le taff normalement.

Pour le 2eme cas je n'ai que l'exemple avec un box ou un TV et dans ces deux cas se sont eux qui font le taff. J’aurai tendance à dire que c’est la TV dans ton cas si tu ne demandes pas de transcodage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
à l’instant, Injal a dit :

Quel est l'intérêt d'avoir un NAS qui transcode la 4K si c'est la TV qui fait le taff du coup?

Aucun. Il est toujours préférable de laisser la TV ou le boitier externe faire le boulot de transcodage car les capacités du NAS, même play, sont assez limités dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour l'infos. Si c'est le device qui fait le boulot autant investir dans un DS418 plutot qu'un modèle play qui sera plus cher pour pas grand chose finalement.

Modifié par Mic13710
inutile de répéter le message précédent si ça n'apporte rien de plus à la compréhension
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je reviens dans la discussion après des tests que j'ai effectué hier :

- Avec le NAS relié en CPL à la TV (donc pas terrible en théorie) : Lecture d'une vidéo 4K depuis la TV : Grosse lenteur voir impossible de dépasser 3sec de video

- En branchant le nas directement sur le switch de la Box sur lequel est relié aussi la TV : Lecture d'une vidéo 4K depuis la TV : Idem , grosse lenteur 

- En branchant une clé USB sur la TV avec la lecture des mêmes fichiers : Il s'éxécute nikel sur la TV...

Je penche donc pour une problématique sur le NAS au niveau des performances du processeur (Pourtant sur l'interface DSM , il n'était pas a fond..)

On avait dit que pourtant c'était la TV qui faisait le taff de décoder le flux 4K...

Vous en pensez quoi?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai effectué le test hier en branchant sur un autre switch linksys Gigabit neuf avec juste la TV et le NAS dessus : Idem

Petite précision la TV est 100 et pas en 1000 (Gigabit) mais bon je pense pas que ce soit ça le problème vu qu'avec le clé USB (qui a un débit moindre) ça fonctionne bien.

J'ai revérifié l'état du processeur pendant la lecture et il n'était pas au taquet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 35 minutes, Injal a dit :

Certains fichiers 1080p sont un peu longs à charger mais globalement ça passe.

Ce n'est pas bon. La lecture d'un film 1080p depuis mon DS213j met moins de 2 secondes à s'afficher, et je n'ai aucune interruption pendant la lecture que ce soit avec le lecteur DLNA de la TV ou du Freebox Player. Tous les équipements autour de la TV (Freebox Player, PS3, et la TV elle-même) sont reliés à un switch 100Mpbs lui-même relié au Freebox Server.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors l'activité du processeur avoisine les 50% environ .

Voici des screens que j'ai pu faire lors de la lecture d'un vidéo 4k (.mov) sur la TV :

Processus :

Processus.JPG.235db2e88fd0cde526cf4d8cd7306f91.JPG

 

LAN :

59e4ef630c289_Rseau.JPG.86463d37f7ce831e43859df820c60434.JPG

Le même fichier s'ouvre très rapidement sur mon PC 

Avec le player par défaut de Windows 10 nikel mais VLC se traîne sur ce type de fichier par contre (.mov) mais on sort du sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.