Aller au contenu

Hot Spares


Messages recommandés

bonjour, Ayant eu une rentrée d'argent, j'ai acheté un NAS il y a 6 ans, mais je ne savais pas qu'il fallait s'inscrire et mettre à jour. je suis novice dans ce domaine.

Gonc j'ai un NAS de 15 disques de 2 téras chacun. La configuration qui m'a été faite ne comporte pas de hot spare, c'est à dire de sauvegarde de mon NAS. Mon problème est que j'ai des données dessus assez volumineuses.

Un ami de passage connaissant bien l'informatique a regardé dans mon NAS et a constaté que je n'étais pas inscris. que je n'étais pas à jour dans le sofware (4.0) et que j'avais un disque HS.

Donc j'ai commandé 2 DD pour remplacer le défectueux et en avoir un en réserve. Je les attends pour entamer la mise à jour du sofware.

j'aimerai savoir s'il est possible de reconfigurer le NAS sans risque de perdre mes données ou faut il transférer toutes les données vers des disques durs.

Mon ami ne sais pas si c'est possible et donc va faire des recherches. J'ai entamé également des recherches

est ce que quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème. MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les présentation cela ce passe ici ( prend exemple sur celle déjà faites) .http://www.nas-forum.com/forum/forum/16-présentation/

15 Disques donc tu as un DS1511+  avec 2 baie d'extension  DX510 ?

Ok donc quand tu reçois les nouveau disques je te conseille de faire un test de ceux ci avec le logiciel constructeur avant de le monter dans ton nas.

Ensuite tu identifies le disques qui est HS et tu le remplace regarde ce tutos si tu as des question hésite pas.

Dans ton cas je suis pas sur que l'on puisse passer d'un Raid5 à un Raid6.

Pour la maj du nas on peut voir ça pares la réparation du volumes. car on est en DSM6.1 la donc tu as pas mal de maj à faire.

Dans tous les cas il est conseillé avoir un sauvegarde externe au nas, le raid ce n'est qu'une continuité de service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.