Aller au contenu
  • 0

Hésite entre DS216J et DS216+II


Rayman31

Question

Bonjour tout le monde,

Voilà j'ai posté y a quelques mois, demandant conseils auprès de nos chers expérimentés sur l'achat d'un NAS pour débutant et ils m'ont fortement conseillé un DS216J, je vous remercie :smile:.

Mais voilà que maintenant avant d'acheter, je tombe sur un DS216+II. Ont m'a expliqué que ce model pouvait lire les fichiers MKV et autres gros formats sans souci.

Le DS216J n'est-il pas capable de lire des vidéos Blu-ray? Pour info, je vais me procurer aussi d'une nouvelle Apple TV dernière génération et brancher le tout.

Est ce que ça vaut le coup de dépenser encore un peu plus pour le DS216+II, ou un 216J est suffisant?

Le DS216+II a trois configurations de CPU? lequel choisir?

Je vous remercie infiniment.

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Ce dont tu parles c'est le transcodage (possibilité de convertir un format dans un autre), pour cette tâche les modèles non PLAY ou PLUS ne sont pas assez puissants.

Maintenant dans l'absolu, il vaut toujours mieux éviter de transcoder, c'est plus cher (il faut un nas plus puissant et il va consommer plus), ça dégrade souvent la qualité, ça ne marche pas toujours (pas de transco DTS par exemple) ...

=>converti tes vidéos à l'avance avec un pc et/ou appuie toi sur les capacités de décodage de tes lecteurs (tv, boitier tv, android, ...).

Par contre les modèles PLUS apportent plein d'autres fonctions qui sont absentes des modèles J, après ça dépend des usages.

il y a une heure, Rayman31 a dit :

Le DS216+II a trois configurations de CPU? lequel choisir?

??? je ne sais où tu as vu ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

Merci pour ton explication.

Donc, le model J sera suffisant pour moi, correct?

Je pourrai toujours l'utiliser avec l'apple TV?

Je crois que pour débuter le DS216J est idéal.

Quand je parlais du CPU, je crois que je me suis trompé, c'était sur le model play, voici le lien :

https://www.newegg.com/Product/Product.aspx?Item=N82E16822108214&cm_re=synology_DS216%2bII-_-22-108-214-_-Product

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 2 minutes, Rayman31 a dit :

Donc, le model J sera suffisant pour moi, correct?

sans connaitre tes besoins (mis à part lire des vidéos), aucune idée

il y a 3 minutes, Rayman31 a dit :

Je pourrai toujours l'utiliser avec l'apple TV?

je ne sais pas ce que sait décoder une apple TV (surement pas grand chose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 12 heures, Rayman31 a dit :

Quand je parlais du CPU, je crois que je me suis trompé, c'était sur le model play, voici le lien :

https://www.newegg.com/Product/Product.aspx?Item=N82E16822108214&cm_re=synology_DS216%2bII-_-22-108-214-_-Product

Il n'y a qu'un seul modèle de CPU par modèle de NAS. Si vous choisissez le Intel Celeron dans votre lien, le 216play change pour un 216+ii. C'est un peu farfelu comme présentation.

La seule source fiable est celle du constructeur. Le 216Play en l’occurrence est équipé d'un STM STiH412.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.