Aller au contenu

DS411J est HS je migre vers un DS 916+


grsqual

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Le titre de mon message je pense résume assez bien mon vécu.... J'avais un DS411J (4-baies) depuis 2011. Et suite à une coupure électrique c'est la boite qui a décidée de mourir. Les disque (WD Green de 2To en SHR) eux étaient à priori bon ! Comme vous j'ai des documents / fichiers sur ces 4 disques que je ne veux pas perdre et globalement je suis très content du produit et de la marque. Dans cette optique j'investis dans un DS916+

 

Et voila ce que je pensais pouvoir faire : 

Etape 1 : pendre le disque 1 du DS411J pour mettre dans le DS916+ 

==> cela fonctionne bien :)

Etape 2 : démarrer le DS916+ et lancer le "find.synology.com" pour qu'il détecte mon disque en provenance de mon DS411J et lance la procédure de migration

===> cela fonctionne bien aussi !

Etape 3 : première connexion sur le DS916+ avec mon compte admin du DS411J

===> cela fonctionne toujours !!

Mais c'est la que tout commence à merder car il me demande une mise à jour de DSM, que je fais pour avoir la dernière version avant d'envisager une reconstruction du volume SHR avec les 4 disques de branchés.

===> impossible de me connecter de nouveau sur le DS916+  

J'essaie en telnet sait on jamais : 

iMac:~ toto$ ssh Login@IP

Login@IP's password: 

Could not chdir to home directory /var/services/homes/Pierre: No such file or directory

/bin/sh: No such file or directory

Connection to 192.168.1.49 closed.

===> normal me direz vous il ne connait pas le volume et le directory il ne sait pas ou aller le chercher !!! Enfin en tout cas moi je le comprends comme ça :)

Etape 4 : je lance l'assistant  qui lui m'affiche en statut : "non configuré"

Etape 5 : ok pourquoi pas après tout j'ai déjà vécu 2 ans sur 3 disques je peux me permettre de faire une installation from scratch au risque de perdre ce disque 1 (sachant que les 3 autres en sont pas branchés) - ambitieux le jeune homme non ? 

Etape 6 : je reinstalle DSM sur ce "disque 1"

===> installation qui se déroule bien

 

Mais je suis toujours bloqué à ma reconstruction du volume SHR que j'avais dans le DS411J ? 

Car à l'heure ou j'écris j'ai un beau nas DS916+ tout beau tout propre avec 1 disque issu de mon DS411J sur lequel j'ai fait une installation from scratch de DSM mais j'ai pas mon réussis à remonter mon volume :) 

Si vous avez des idées je suis preneur ! 

Et j'ai une question complémentaire : quand on fait une installation DSM comme je viens de le faire ai je perdu les datas ou est-ce une partition spécifique qui est formatée ?

 

Merci par avance pour vos réponses 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour grsqual,

Pourquoi n’as-tu pas monté les 3 disques dans le nas d’un coup et fait la migration ?

En suivant leur tuto ? https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/How_to_migrate_between_Synology_NAS_DSM_5_0_and_later

Tu as peut être un problème sur un disque. tu peux essayer ca https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Storage/How_can_I_recover_data_from_my_DiskStation_using_a_PC

Sais-tu quelle version de DSM tu avais sur ton DS411J ? je ne sais pas si on peut migrer à partir d’une version 4 dans tous les cas passer d’un DS411J vers 916+, l’écart est trop grand. Il vaut mieux faire une nouvelle Install.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

1/ je n'ai pas mis tous les disk car j'ai trouvé des tutos ou seul le 1 étaient mentionné ....

2/ la récupération via un PC peut etre un peu compliqué pour moi .... que des portable à la maison :)

 

Sinon voici quelques infos pour les pro : 

Quand j'étais sous mon DS411J voila la config de mes partitions / disk avec 1 disque HS qui a été changé depuis : 

NAS_Esteban> cat /proc/mdstat
Personalities : [linear] [raid0] [raid1] [raid10] [raid6] [raid5] [raid4] 
md2 : active raid5 sda5[0] sdd5[4] sdb5[1]
      5846338944 blocks super 1.2 level 5, 64k chunk, algorithm 2 [4/3] [UU_U]
      
md1 : active raid1 sda2[0] sdb2[1] sdc2[2] sdd2[3]
      2097088 blocks [4/4] [UUUU]
      [>....................]  resync =  1.1% (23872/2097088) finish=801.7min speed=42K/sec
      
md0 : active raid1 sda1[0] sdb1[1] sdd1[3]
      2490176 blocks [4/3] [UU_U]
 
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
Voila ce que j'ai maintenant dans le DS916+

cat /proc/mdstat

Personalities : [linear] [raid0] [raid1] [raid10] [raid6] [raid5] [raid4] 

md2 : active raid5 sda5[0]

      5846338944 blocks super 1.2 level 5, 64k chunk, algorithm 2 [4/1] [U___]      

md1 : active raid1 sda2[0]

      2097088 blocks [4/1] [U___]

md0 : active raid1 sda1[0]

      2490176 blocks [4/1] [U___]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.