Aller au contenu

Migration CS407 vers DS413


Messages recommandés

Bonjour à tous

J'envisage de passer du CS407 au DS413 . Mon CS407 possède 4 disques de 1 TO et je prépare ma migration. Je voulais savoir si je pouvais mettre directement les disques de mon CS407 vers le DS413 et faire l'update de mon DSM après ?

Sachant que je n'ai pas de disque dur ds le DS413 actuellement ...

Quelle est la méthode que vous préconisez ?

Cordialement,

bypbop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit tour sur le site du constructeur vous aurait conduit à ceci.

Maintenant, il faut aussi se poser la question de la possibilité de migrer car un 407 est en principe en EXT3. Or lors du passage en EXT4, il y a eu aussi une augmentation de la taille des partitions système et swap pour permettre d'y loger les nouveaux DSM. Si votre NAS est en EXT3, il est fort probable que vous ne pourrez pas migrer directement vos disques. Dans ce cas, il faudra vous référer au §3 du lien ce qui suppose que vous achetiez au moins un disque de 4To pour pouvoir y transférer toutes vos données. Deux disques seraient préférables pour pouvoir bénéficier du SHR avec protection des données.

Vous pourrez convertir votre CS407 en NAS de sauvegarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse oui effectivement je suis en Ext 3 ...

Capacité 2.61 To

Utilisé 2.01 To

J'ai 4x 1to en raid 5 j'aimerais recupérer mes disques pour les mettre dans le DS413.

Je vois qu'il ne me reste plus beaucoup de place sur mon nas je vais donc surement prendre des disques de 2 ou 3 To

Encore merci pour les informations

bypbop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bonjour voilà j'ai reçu mon DS413 il y a qques jours ainsi que mes disques durs en 4To.

Cela m'a pris quasiment 4 jours pour monter le RAID en SHR avec protection sur 1 disque.

Tout fonctionne correctement je vais donc commencer à migrer mes données.

Voila j'ai laissé le volume d'origine en SHR que j'ai étendu ... Tout s'est passé sans aucune erreur ...

J'ai fait une petite capture d'écran !

J'ai vu les différences entre SHR et Raid 5 sur le site de Synology ! J'ai vu que SHR permettait de mettre des disques de différentes tailles sans perdre du volume. d'après ce que j'ai compris;

Mais au niveau sécurité c'est pareil que du Raid 5 on peut perdre 1 disque et n'importe lequel ?

En fait le avec protection des données sur 1 disque me perturbe ...

ci dessous la capture :

NASDS413.png

Bien à vous

Modifié par bypbop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le principe même du RAID5 (protection sur un disque). Rien de perturbant quand on comprend comment fonctionne un RAID5. Je vous invite à lire le sujet sur Wikipedia pour les explications sur l'agrégation par bandes.

Le SHR (équivalent RAID5) permet effectivement de faire travailler ensemble des disques de capacités différentes mais il y a quelques restrictions :

  • l'augmentation de volume ne peut se faire qu'en ajoutant des disques de capacité égale ou supérieure au disque le plus gros du groupe (vous ne pouvez pas ajouter un 3To à un SHR si le disque le plus gros est un 4To. Il vous faudra un 4To au moins)
  • si vous ajoutez des disques de capacité plus importante que les existants, il faudra alors un autre disque de même capacité pour pouvoir exploiter la totalité du disque. Si par exemple vous avez 3 disques de 3To et que vous rajoutez un 4To, ce dernier ne sera utilisé que sur 3To. Pour pouvoir utiliser le 1To restant, il faudra soit rajouter un autre disque de 4To, soit remplacer un 3To par un 4To.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.