Aller au contenu

Nas invisible et débit de transfert très lent !


xordixx

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je vais essayer d'être précis mais je vous préviens je suis pas doué.

Donc :

- J'ai un Nas DS216J, branché en Ethernet Cat7  sur une Box SFR Fibre coaxial (La dernière),

- J'avais d'abord une IP en 192.168.0.1 et Nas en IP fixe 192.168.0.16.

- Le Nas n'apparaissait pas dans les réseau de mon ordi mais apparaissait sur l'interface réseau de ma box et le débit était entre 1,5 et 3MO en transfert wifi (Avec HP Spectre) 

J'ai donc changé l'IP de ma box en 192.168.1.1 ( Histoire d'essayer) et fait de même avec le Nas en 192.168.1.17, Idem toujours rien et débit lent

J'ai acheter un switch Gigabit histoire de voir, aucun changement.

Lorsque j'essaye de paramétrer le routeur depuis l'interface du NAS il m'indique que j'ai plusieurs routeur pourtant je n'ai pas activé le routeur du NAS...

J'ai mapper le NAS avec synology assistant et je n'ai pas plus de débit toujours environ 3mo..

Bref j'ai besoin d'aide et d'un minimum de vulgarisation si possible ! 

 

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, xordixx a dit :

- J'ai un Nas DS216J, branché en Ethernet Cat7  sur une Box SFR Fibre coaxial (La dernière),

:mrgreen:

il y a 39 minutes, xordixx a dit :

- Le Nas n'apparaissait pas dans les réseau de mon ordi mais apparaissait sur l'interface réseau de ma box et le débit était entre 1,5 et 3MO en transfert wifi (Avec HP Spectre)

Concernant la visibilité du NAS sur le PC, ce n'est pas important. Tout ce que tu dois connaître est le nom du NAS et savoir monter un lecteur réseau sans l'Assistant Synology (ou via l'Assistant Synology comme tu l'as déjà fait).

Le goulot d'étranglement se situe au niveau du Wi-Fi (Box et/ou PC). Tu atteindras un débit largement supérieur en branchant ton PC en filaire, par contre il te faudra probablement investir dans un adaptateur USB-Ethernet si ton HP Spectre ne dispose pas d'un port Ethernet. Vérifie les normes Wi-Fi supportées par ton PC et ta Box.

il y a 59 minutes, xordixx a dit :

J'ai donc changé l'IP de ma box en 192.168.1.1 ( Histoire d'essayer) et fait de même avec le Nas en 192.168.1.17, Idem toujours rien et débit lent

Le changement d'adressage IP n'a jamais réglé un problème de débit.

il y a une heure, xordixx a dit :

Lorsque j'essaye de paramétrer le routeur depuis l'interface du NAS il m'indique que j'ai plusieurs routeur pourtant je n'ai pas activé le routeur du NAS...

N'utilise pas cette fonctionnalité, c'est une aberration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.