Aller au contenu

Reverse proxy sur SRM


romaintzark

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'un DS216+ et d'un RT1900AC.

J'ai pas mal d'application hébergées chez moi sur des raspberry notamment. J'ai donc privilégié l'utilisation du reverse proxy sur DSM afin de renvoyer de manière propre les accès à mes différentes applis.

Ça fonctionne très bien, rien à redire. Par contre, j'aimerais vraiment que cette fonctionnalité soit disponible sur SRM. Je pars du principe que ça devrait être géré dessus.

Est ce que c'est prévu ? Quelqu'un aurait l'info ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que c'est cuit. Je ne vois que des correctifs de sécurité sur les firmwares

De plus d'après moi il manque deux options qui seraient importantes

  • La sauvegarde du paramétrage du routeur sur le nas (dans un répertoire défini)
  • La possibilité de gérer directement la création et le renouvellement de certificats SSL chez Let's Encrypt condition préalable au reverse proxy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, romaintzark a dit :

Est ce que c'est prévu ? Quelqu'un aurait l'info ?

Il n'y a que Synology qui peut répondre à cette question, et tu pourras au passage leur suggérer l'idée.

Dans l'absolu, ni un NAS ni un routeur ne sont des serveurs web. Mais pour les besoins d'un particulier, un reverse proxy sous nginx pourrait parfaitement fonctionner sur un RT1900ac.

Dans ton cas ça t'éviterait de faire passer le trafic du RPi par le NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Chez syno ils doivent penser à  ou ils s'arretent avec le routeur dans l'implementation des fonctions de leur nas dans les routeurs.

Un routeur avec download station, serveur mutimedia... je m'en contrefous avec 2 nas a la maison

Par contre je vous rejoins, ce qui a trait aux certificats acces securises de l'exterieur et routage vers les differents serveurs de la maison, vpn and co... je prefere que cela soit situé sur le routeur.

Si je veux etre garantit d'acceder a mon serveur domotique de l'exterieur, il faut que je blinde la securisation physique, electrique, reseau de mon routeur bien sur mais aussi de mon nas alors que son role reviens juste à tenir un panneau indicateur dans les mains pour dire au flux vers quelle ip du reseau aller... 

Je suis decu globalement par ce coté non complémentaire  des 2 types d'appareils, avec le routeur j'ai eu l'impression d'un appareil destiné a des clients non synology pour leur faire decouvrir une partie des fonctionnalites de dsm.

Alors que si tu achetes un routeur syno, ce n'est pas pour la reconnaissance de syno dans le domaine des routeurs,et bien plus a mon sens c'est parce que tu es déjà client syno.

Je ne parirais pas sur cette approche marketing pour un particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.