Aller au contenu

Evènement caméra non pris en compte par Surveillance Station


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un caméra Hikvision 2CD2120-F-I qui est capable de gérer 3 types d'évènement, détection de mouvement, détection d'intrusion et franchissement de ligne.
J'ai paramétré la caméra pour qu'elle envoi ces évènements à Surveillance Station pour enregistrement sur disque dur et alerte par notification.
Dans Surveillance Station j'ai activé la détection de mouvement et la falsification par la caméra.

Cela fonctionne parfaitement pour les détections de mouvement mais ne fonctionne pas pour les détections d'intrusion et les franchissement de ligne.
J'ai contrôlé avec l'application de la caméra que les évènements étaient bien générés par la caméra et apparemment c'est surveillance station qui n'en tiendrait pas compte.

Y a t-il un paramétrage particulier à faire dans SS pour que ces évènements soient pris en compte ?

Merci d'avance pour votre aide,
Thierry 

Modifié par Thierry94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je plussoie à défaut de fournir une solution.

Car c'est la meme histoire avec les dernieres Zavio, qui integrent des 'modules' de detection 'intelligente' (franchissement de ligne, perimetre de detection, no idle zone et autres people count)

Seule la detection de mouvement semble geree par SS (la detection de mouvement et la detection 'intelligente' etant, pour info, dans des 'onglets' à part sur l'interface web zavio)

J'ai un peu tourné le probleme en tous sens - comprendre : trituré un peu tous les reglages - et j'en deduis que, pour la 'detection intelligente' :

- Cela 'fonctionne' (je mets des guillemets parceque la detection n'est pas si 'intelligente' que ca...au cas ou on aurait eu des doutes... :biggrin: ) sur la camera. Ca permet bien d'envoyer du mail ou du ftp.

- Cela ne semble pas geré du tout par SS, à contrario de la detection de mouvement, et à contrario de la prise en charge des Axis, qui disposent sous SS d'une gestion de ce genre de modules.

J'ose en conclure, dans une folie sans nom, que la prise en charge de certaines cameras n'est pas nativement complete pour le moment. Hikvision & Zavio par exemple.

Peut etre existe t'il une sorte de standard de communication pour signaler le mouvement de la camera vers le nvr , et que c'est du coup plus commun à appliquer aux drivers. Peut etre aussi surement est t'il très lourd de devoir adapter les drivers à toutes les nouveautes des constructeurs qui ne fournissent peut etre pas toujours les docs adequates - comme Sheila... ? - aux developpeurs. Et que Synology se concentre sur les marques phare comme Axis. Ou peut etre meme qu'Axis fournit des docs et/ou une licence pour permettre d'exploiter l'integralités des fonctionnalités de leurs caméras...

Ce sont de pures suppositions bien sur, et c'est vrai que c'est frustrant :neutral:

Modifié par mayday
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.