Aller au contenu

Comment ne faire accéder à un répertoire uniquement à un utilisateur


CHONG76600

Messages recommandés

bonjour,

j'ai configuré un compte pour mes enfants, mais je souhaite qu'il n'accède qu'au répertoire films d'animation par exemple. car les autres films sont trop violents

mon répertoire vidéo est struturé comme ci-dessous

MEDIAS > VIDEOS > 

puis les sous répertoires

films

films d'animation

concerts, etc..

ma question, comment  puis configurer le compte sous DS VIDEO, pour ne faire apparaitre que le dossier films d'animation

merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

As-tu essayé en testant toi même sur le compte de tes enfants de donner un accès limité aux dossiers aux comptes que tu veux ?

Tu sélectionnes le répertoire puis tu clic droit en choisissant ensuite "propriétés". Ensuite, tu choisis l'onglet permission et tu choisis qui a le droit à quoi.

Tiens nous au courant.

 

Edit : après test de mon côté, ce que je te propose fonctionne parfaitement !

 

Choix du dossier que tu veux interdire à tes enfants, clic droit puis "propriétés", ensuite tu choisis l'onglet "Permission" puis tu créer une nouvelle règle en sélectionnant "créer".

Dans la nouvelle  fenêtre, tu choisis le compte en question et tu coches ce que tu as besoin. L'important est ensuite de choisir entre "autoriser" ou "refuser".

Si tu refuses par exemple le dossier "Horreur" à Fille1, alors Fille 1 pourra accéder aux dossiers "video" mais ne verra pas le dossier "Horreur".

J'ai essayé via l'explorateur de Windows et via DS File sur smartphone et le dossier n'apparait pas si le compte a été inscrit en "refuser".

Ce qui est contraignant est que tu dois faire ça pour tous les comptes ou tu veux cette règle et tous les dossiers que tu veux interdire l'accès. Le mieux étant peut-être de classifier dès le début via deux dossiers. Un que tu nommes par exemple "enfants" et l'autre "adultes" comme ça, tu ne fais cette règle que sur le dossier "adultes" pour tous les comptes que tu veux qu'ils n'aient pas accès.

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour

Dans DS Vidéo, il suffit ensuite d'affecter tel ou tel utilisateur pouvant lire telle ou telle bibliothèque. 

 

Par exemple:

Créer par exemple un user Enfant + Adulte au niveau de panneau de configuration ayant les droits d'utiliser ds video

Dans DS Vidéo aller dans paramètre puis bibliothèque et créer les bibliothèques suivantes

-->Animation Adulte

>>>> pas pour les enfants

>>>>pointe sur le répertoire /mesVideos/AnimationAdulte

>>>>la mettre en privé

>>>>Lui affecter le user Enfant + Adulte

 

-->Animation Enfant 

>>>> pour les enfants

>>>>pointe sur le répertoire /mesVideos/AnimationEnfant

>>>>la mettre en privé

>>>>Lui affecter le user  Adulte

-->Films 

>>>> pas pour les enfants

>>>>pointe sur le répertoire /mesVideos/Films

>>>>la mettre en privé

>>>>Lui affecter le user Enfant + Adulte

 

Ensuite se logguer avec le bon user.

Si ce sont les enfants, ils se logguent avec leur profil Enfant/mdp sur ds video du smartphone ou tablette ou TV ou autre et peuvent ensuite voir et lancer les films qui sont pour eux sur le support souhaité: directement sur la tablette par exemple ou en utilisant la tablette/smartphone comme télécommande pour l'envoyer sur la TV (connectée)

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.