Aller au contenu

Accès ACL musique (Logitech Media Server)


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis en train de paramétrer mon Logitech Media Server mais lorsque je cherche à donner un dossier pour la bibliothèque, le répertoire photo n'est pas dispo mais photo et surveillance le sont

Après vérif sous SSH, je constate que le répertoire music est en ACL

Citation

drwxrwxrwx+ 59 root                root                    4096 Dec 13  2014 music

alors que photo et surveillance ne sont bien qu'en drwxrwxrwx

Un test sur l'ACL de ce dossier me donne:

Citation

synoacltool -get /volume1/music
ACL version: 1
Archive: has_ACL,is_support_ACL
Owner: [root(user)]
---------------------
         [0] user:admin:deny:rwxpdDaARWcCo:fd--  (level:0)
         [1] user:guest:deny:rwxpdDaARWcCo:fd--  (level:0)
         [2] user:XXXXXXXXXX:deny:rwxpdDaARWcCo:fd--  (level:0)
         [3] user:XXXXXXXXXX:deny:rwxpdDaARWcCo:fd--  (level:0)
         [4] group:administrators:allow:rwxpdDaARWc--:fd--  (level:0)
         [5] user::allow:rwxpdDaARWc--:fd--  (level:0)
         [6] user:XXXXXXXXXX:allow:rwxpdDaARWc--:fd--  (level:0)
         [7] user::allow:rwxpdDaARWc--:fd--  (level:0)

Au passage, sur photo:

Citation

 

synoacltool -get /volume1/photo
(synoacltool.c, 359)It's Linux mode

Je pense que je ne peux pas accéder au répertoire du fait des limitations des utilisations. Je me suis pourtant connecté depuis le DSM avec mon admin (ça ne doit pas changer grand chose mais soit).

Du coup, je souhaitais savoir s'il est possible d'assigner un user à LMS (à minima un guest en lecture seule sur music). Sinon, je pourrais essayer de faire sauter l'ACL mais je m'aventure en terrain inconnu et je n'aime pas jouer avec les permissions.

 

Merci de votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On est d'accord que le chemin du dossier contenant les fichiers musicaux se paramètre dans les préférences de LMS ? (faire une copie d'écran, svp)

Et que l'on doit lancer l'analyse par la suite (mais cela doit démarrer automatiquement)

Quant aux ACL du dossier "music" je n'y ai jamais prêté attention... Il faudrait surtout savoir si le serveur LMS y a bien accès...

Est-ce la première install du serveur sur le Nas ?

Il faudrait faire un test et mettre les fichiers dans un autre dossier partagé, créé pour l'occasion, par ex. "musique". et voir si ça marche

PS : il y a un sous-forum dédié à LMS

Modifié par lopasilver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'après la capture, il n'y a pas de dossier 'music' à la racine du volume1.  Il y a quoi sur le volume2 ?

Il me semble que les dossiers music, video et photo se créent automatiquement lors de l'install du package "Serveur multimédia" (avec les bons droits d'accès :smile: )

Méfiez-vous des dossiers déjà présents, qu'il ne les écrase pas !

 

Capture.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Re coucou,

 

Pour une raison étrange, je n'avais à nouveau plus accès. J'ai re chmod et ça marche à nouveau.

Je pense que comme j'ai créé des utilisateurs et leur ait assigné des autorisations, ça a modifié les permissions de la racines. J'avais lu qq part un post (de @Fenrir je crois) sur les autorisations ACL mal gérées par syno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.