Aller au contenu

Présentation


doctornono

Messages recommandés

Bonjour à tous,

1- Je suis Arnaud, 45 ans, de Rouen et suis développeur à mon compte (création d'applications métier pour mes clients multinationales)

2- J'ai un Synology DS214SE, mon premier NAS, depuis 3 ans que j'utilisais essentiellement pour du stockage et de la sauvegarde. C'est mon utilisation de Kodi qui m'a incité à acheter un NAS. J'ai deux disques WD Red Desktop 2To Sata 6Gb/s. En plus de mes médias pour Kodi, j'y stocke une copie de sauvegarde de mes documents persos et pros, photos.... Bref, utilisation très basique

3- Mon niveau informatique Expert (vb.net, web, python, mysql) en développement mais Débutant en réseau et NAS (le réseau ne m'a jamais passionné..). Mes connaissances Linux sont nulles...

4- Jusqu'à présent j'utilisais essentiellement le paquet WebStation pour y héberger en local mes tests web et mes bases de données mySQL. Mon débit internet ascendant étant trop faible pour une utilisation ouverte, je me cantonne à une utilisation en local.

5- Je viens d'installer Python 3 de SynoCommunity afin de créer des petits scripts et découvre les possibilités du Syno (intérêt grandissant pour la domotique par ex).

6- du coup, je commence à manipuler un peu Putty, avec difficulté il faut le reconnaitre.

Voilà, merci de m'accueillir parmi vous.

Bonne journée!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très vite atteintes.

Les séries SE sont les premiers prix des NAS. SE c'est single edition. Ce sont des NAS plutôt monotâche, en comparaison des séries J et au delà qui peuvent exécuter plusieurs tâches à la fois. Les SE sont très bien en tant que NAS purs mais sont souvent à la peine si on leur demande d'exécuter des applications un peu gourmandes en ressources. Les J sont à peine plus chers que les SE et ont, à mon avis, un bien meilleur rapport performance/prix.

Mais comme je l'ai dit, une fois remplacés, les SE trouvent une excellente utilité en tant que NAS de sauvegarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.