Aller au contenu

oui ou non?


Messages recommandés

 

Bonjour Je souhaiterais savoir si il me serait possible d'utiliser un disque dur externe ( 8 ā 10 to )  sur lequel il y aurait ma sauvegarde de mes deux disques dur ( 2 * 3 to montēs en raid 1) interne de mon nas à la place de ces deux derniers. Bien évidemment le disque dur externe serait préalablement formater à partir du NAS. Pensez-vous que je risque d'avoir des problèmes et de rencontrer des soucis de compatibilité. Je vous remercie par avance de vos informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, il est d'usage sur ce forum de passer par la case présentation avant de poster. Certains y sont sensibles.

Ensuite, on n'est pas tous jeunes et l'écriture format timbre poste et un peu pénible à lire.

Enfin, ce que vous souhaitez faire est impossible du fait du format des disques du NAS qui ne peuvent pas être lu à partir d'un simple boitier USB et vice versa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mic13710,

Toutes mes excuses pour ma présentation que je n'ai pas faite, c'est vrai. Quant au format de la police je n'ai n'ai pas fait attention lors de mon ( copier coller ).....

Et enfin merci de votre réponse. néanmoins j'ai peur de n'avoir pas été trés clair ( en fait j'en suis sûr :) ). Je voudrais faire une sauvegarde de mon nas sur un plus gros disque dur ( via un boitier externe en usb 3 ) et ensuite mettre ce gros disque dur dans mon nas en remplacant les 2 X 3 to par un 8 à 10 to. Merci encore par avance de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque vous êtes en RAID1 (ou SHR avec protection des données), il vous suffit de remplacer un à un vos disques par de plus gros.

Vous pouvez vous inspirer de ce tuto.

Attention : pas les deux disques en même temps mais d'abord un, vous laisser faire la reconstruction, puis le suivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du RAID0, et en plus avec des 3To ? Vous n'avez vraiment peur de rien. J'espère pour vous que vos sauvegardes sont bien faites. Car si vous perdez un disque, vous perdez tout. Le JBOD est(un peu) moins sauvage puisqu'on peut espérer récupérer aléatoirement quelques données.

Dans ces conditions, pas d'autre choix que de tout réinstaller. Pensez à sauvegarder vos fichiers de configuration, ce sera plus simple pour refaire l'installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Mic13710 a dit :

Du RAID0, et en plus avec des 3To ? Vous n'avez vraiment peur de rien. J'espère pour vous que vos sauvegardes sont bien faites. Car si vous perdez un disque, vous perdez tout. Le JBOD est(un peu) moins sauvage puisqu'on peut espérer récupérer aléatoirement quelques données.

Dans ces conditions, pas d'autre choix que de tout réinstaller. Pensez à sauvegarder vos fichiers de configuration, ce sera plus simple pour refaire l'installation.

De l'intérêt d'une présentation exhaustive et précise... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.