Aller au contenu

[Resolu] Installation et début de configuration


Minus63

Messages recommandés

Bonjour à tous

voilà comment j'ai monté mon réseau

modem/routeur dlink 2740b (192.168.1.1)---> via dmz--->routeur syno prise WAN (192.168.1.100)

DHCP désactivé sur le dlink et DHCP Activé sur le routeur syno sur la plage 192.168.10.xxx

Tous les appareils connectés sur les prises LAN vont sur internet sans aucun soucis

 

voila les deux problemes:

1/ j'ai mon pc perso 192.168.10.75 qui ne communique pas avec mon NAS debian 192.168.10.50. même le ping est impossible entre les deux PC.
Comment récuperer la connectivité entre les deux, ssh compris?

2/ Je viens de connecter mon smartphone sur le routeur, dans centre de réseau/controle du traffic je vois bien l'adresse MAC de mon smartphone, mais ce dernier ne va pas ensuite sur le net, et a une IP en 192.168.1.7 (qui est la plage du routeur dlink ou il était connecté avant). je n'ai pas activé le reseau invité donc il devrait avoir une ip en 192.168.10.xxx et aller ensuite sur le net sans soucis.
Comment régler ce problème?

 

Pour la config du routeur, il est en mode routeur sans fil.

 

Par avance merci beaucoup pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.