Aller au contenu

Echec d'installation de paquets


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me suis aperçu récemment que je ne voyais plus mon DS212J depuis ma freebox et ma TV Samsung.

A ma grande surprise tout mes paquets multimédia étaient désinstallés.

Ça fait 1 semaine que j'essaie en vain de réinstaller au moins le paquet serveur multimédia mais ça me marque tout le temps échec d'installation...:cry:

Quelqu'un aurait une idée? parce-que j'attends toujours une réponse du support syno faites la semaine dernière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sadi,

Non, personne ne connait mon mot de passe admin, de plus je l'ai changé récemment pour un plus complexe.

oui mon DSM est à jour, la dernière faite hier soir n'à rien changé.

J'ai tenté des réinstallations depuis deux PC différents, en mode automatique et en mode local en ayant téléchargé les applis depuis le support syno, cela ne change rien.

Ce qui est étrange c'est qu'aucun paquet multimédia ne s'installent ainsi que note station, par contre certains autres paquets s'installent sans problèmes comme "Cloud Station ShareSync", ou "Cloud Station Server"

J'ai ce petit Nas depuis quelques années sans aucuns soucis, je ne comprends pas trop.

Je me suis retrouvé en mode dégradé il y a 3 semaines suite à un HDD défecteux que j'ai remplacé, mais cela n'a pas de rapport(enfin j'imagine!) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre. Est-ce que le problème survient juste après que tu aies remplacés le HDD défecteux ?

Comment est configuré ton nas ? (raid, etc...) ?
A ce jour, tous les statuts de ton nas sont OK ? (il n'y a pas encore quelques soucis qui peut peut-être empêcher l'installation des paquets ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en sert en perso et en pro pour mes sauvegardes, et comme le nas reste accessible depuis mon réseau, en fait je n'ai pas trop fait attention à quel moment c'est arrivé.

c'est un 2 baies, en SHR, 1 seul volume 1,79 To, 1 HDD 2To et celui que je viens de mettre 4To

Le conseillé de sécurité m'indique tout en vert sauf 2 paramètres réseaux en orange:

- redirection aut Http vers https est désactivée (ça l'a toujours été)

- services Lan accessible depuis internet (service bonjour, SMB)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit suivi pour ceux que cela intéresserais:

Le support m'a contacté ce jour, voici leur réponse:

"Il s'agit là des symptômes d'un problème lié à la base de donnée PGSQL utilisé par les applications multimédia du NAS (photo station, audio station, download station, etc...)"

Je leur laisse donc l'accès à distance pour solutionner ce problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'info:

Le support technique est intervenu à distance ce matin vers 10h30, le problème à été résolu et je peux enfin de nouveau profitez de  mes services multimédia :cool:.

En ce qui me concerne, mon problème n'était pas vitale et j’espère que c'est pour cette raison que le support à mis autant de temps pour le régler (14 jours entre la demande de support et la solution)...

En tout cas, merci à toi Sadi de t'être intéressé à mon cas et tant mieux pour les autres si cela à pu les aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.