Aller au contenu

Let's Encrypt avec port 80 bloqué par mon provider


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Débutant dans le monde Synology, j'ai depuis une semaine un DS418play. Grace aux tutoriaux de ce forum et internet, j'ai réussi a configurer mon NAS à ma convenance. 
Par contre, je bloque sur l'installation du certificat Let's Encrypt.

Mon fournisseur internet (videotron) bloque le port 80 :-( 
Pas de soucis, j'ai vue que via un ddns, il était possible de contourner la chose via le forward de port. 

  • Sur no-ip, le forward du port 80 sur le 8080.
  • Sur le Synology, le ddns configurer et le port forward de mon routeur (airport extreme) via le panel "Extrenal Access". 
  • Le serveur web sur le Synology est installé et active
  • Pas de VPN
  • Firewall du Synology désactivé
  • Package installer : Download Station, File Station, Hyper Backup, Snapshot Replicator, Universel Search, Video Station et Web Station
  • Mon port d’administration du Synology a été changé pour un port exotique

Si je teste mon ddns dans un navigateur web, il est bien forward sur mon serveur web de mon synology. 
Par contre, l'installation du Let's Encrypt ne fonctionne pas, cf la capture d’écran.

Ai-je raté un truc ?

Merci d'avance de toute aide.

noip.jpg

synoPortFoward.jpg

synoDdns.jpg

letEncryptFail.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Let's Encrypt, il faut rediriger le port tcp/80 externe vers le tcp/80 interne, et non le tcp/8080 interne.


Si j’ai compris la procédure

Le ddns est en port 80 forward sur le 8080 sur mon routeur qui le renvoie en 80 sur le synology. Cela permet de contourner le blocage du port 80 de mon fournisseur.

Je pensais que let’s Encrypt serai berné


J’ai rater un truc ?


Sent from my iPhone using Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis "internet" (via un gsm par exemple), si tu entres ton nom de domaine dans un navigateur (http://machin.truc), tu tombes bien sur ton nas ?


Oui mai bizarrement URL est converti en mon ip de mon proviseur et le port 8080

Du genre : http://129.34.155.233:8080

Alors peut être que let’s Encrypt n’aime pas ça. Je vais rater avec un autre ddns.


Sent from my iPhone using Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bon j'ai réussi installer un certificat sur mon Synology avec le port 80 bloqué!

J'ai utilisé https://zerossl.com qui permet de délivrer un certificat Let's Encrypt via une authentification DNS.
Par contre, tous les 3 mois, je vais devoir le renouvelle "à la main".

Si cela intéresse du monde, je donnerai la procédure.

certificate.jpg.492dfb15f14474ece19376670262a416.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Le 2018-02-11 à 16:02, lucas3d a dit :

Bon j'ai réussi installer un certificat sur mon Synology avec le port 80 bloqué!

J'ai utilisé https://zerossl.com qui permet de délivrer un certificat Let's Encrypt via une authentification DNS.
Par contre, tous les 3 mois, je vais devoir le renouvelle "à la main".

Si cela intéresse du monde, je donnerai la procédure.

 

 

 

Bonjour lucas3d,

heureux de constater que je ne suis pas le seul à avoir ce problème avec Vidéotron.

Eh oui, j'apprécirais beaucoup avoir ta procédure pour l'enregistrement d'un certificat Let's Encrypt en ayant le Port 80 fermé par le FAI.

Merci beaucoup.

Norm 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il est bienvenu qu'un nouveau membre passe par la case présentation :)

Pour le certificat, tu as un tuto sur la création d'un certificat Let's Encrypt Wildcard en passant par un site alternatif ce qui arrangera ton soucis de port 80 bloqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Norm a dit :

heureux de constater que je ne suis pas le seul à avoir ce problème avec Vidéotron.

Ce n'est malheureusement pas le fait des connexions Vidéotron privées. Mon frère qui est à Montréal a un contrat pro et pour lui aussi le 80 est bloqué. Il faut encore payer une somme astronomique pour avoir accès au 80. Comme si le contrat de base n'était pas suffisamment "dispendieux". Je trouve ça très castrateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-04-16 à 13:36, Mic13710 a dit :

Tous les services sont de toute façon hors de prix au Canada. Mais j'ai cru comprendre que Free voulait s’y implanter. Si c'est vrai, ça fera sans aucun doute bouger les choses.

Je confirme le Canada c'est encore pire que les USA pour les connections internet !!

Free au Canada ?? J'en rêve :-)
Quelle est ta source ?

En attends, je paye 92 CAD (60 euro) par mois pour un 200/30 MB/s (cable avec Vidéotron)... 

Le 2018-04-16 à 04:51, InfoYANN a dit :

Pour le certificat, tu as un tuto sur la création d'un certificat Let's Encrypt Wildcard en passant par un site alternatif ce qui arrangera ton soucis de port 80 bloqué.

Il faut que j'essaie cette méthode. Merci.

Modifié par lucas3d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.