Aller au contenu

Débit en Donload en chute libre derriere ce routeur


jmhf78

Messages recommandés

Je viens d’acquérir ce routeur depuis hier et je rencontre une chute spectaculaire du débit uniquement en donwload de 980 Mb en direct par Ethernet à 130MB en fonctionnement avec ce routeur

j'ai deux connexions :

- Une Fibre coaxiale SFR jusqu’à 1Gb en  donwload et 60 Mb en upload connectée en mode routeur sur WAN1

- Une en ADSL de chez FREE de 15-20 Mb en donwload et 2Mb en upload connectée aussi en mode routeur sur le WAN2  (connexion de secours)

Pourquoi ma connexion fibre plafonne à 130Mb?

Les tests ont été fait sur plusieurs site dont dégroupe test, speedtest , ariase etc.. à 20 ou 30 Mb près, c'est le même constat.

Ce routeur est-il capable de traiter un débit aussi important?

Ou il y a un réglage de limitation de débit que je n'ai pas vu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Fenrir a dit :

Commence par tester en direct sur le boitier SFR pour éliminer un filtrage/problème chez l'opérateur.

Je ne connais pas bien ce routeur, mais il y a des fonctions de QoS dedans, tu en as peut être activé une, il est aussi possible que le dualwan soit en cause.

Sur le boitier en direct via et sans switch j'ai 980-990Mb et sur le routeur et via un le même switch 120 à 130Mb.

Par sécurité j'ai réinitialisé le router car je pensais avoir activé un filtre ou QoS, mais aucun changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que je vois su rle net, ce routeur peux dépasser les 800mbits sans souci normalement

ex : https://www.shadowandy.net/2017/01/synology-router-rt2600ac-review.htm/7

Vérifie que les différents ports (wan, switch, ...) montent bien à 1gbits

Vérifie aussi qu'il est bien à jour et surveille le CPU pendant tes tests.

Tu peux aussi le tester en mode switch simple (box et client sur 2 ports switch du RT) et en mode routeur simple (sans nat/fw/ids/...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Fenrir a dit :

De ce que je vois su rle net, ce routeur peux dépasser les 800mbits sans souci normalement

ex : https://www.shadowandy.net/2017/01/synology-router-rt2600ac-review.htm/7

Vérifie que les différents ports (wan, switch, ...) montent bien à 1gbits

Vérifie aussi qu'il est bien à jour et surveille le CPU pendant tes tests.

Tu peux aussi le tester en mode switch simple (box et client sur 2 ports switch du RT) et en mode routeur simple (sans nat/fw/ids/...)

Merci pour ton aide,

Le routeur est bien à jour.

J'ai bien lu le test de ton lien, effectivement ils arrivent à saturer le processeur et là le débit chute.

Je vais revoir les différents réglages pour les tests de vérification (pointage vers différent site internet cible toutes les 10 secondes avec rotations) pour le basculement en cas de panne sur un des accès sur un des deux WAN.

je ne me sert du routeur uniquement pour la gestion des ports WAN avec basculement automatique de l'un vers l'autre (réseau d'entreprise avec serveur + téléphonie IP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, jmhf78 a dit :

ils arrivent à saturer le processeur et là le débit chute.

avec l'IDS et l'IPS, pas en routeur simple où ils obtiennent 940mbits

Une idée en passant, tu as peut être un souci de fragmentation, essaye de baisser un peu la MTU (je ne sais pas si c'est faisable sur le RT, au pire fait le sur ton poste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des cause de ton ralentissement peut-être l'activation du contrôle du trafic (Panneau de configuration / Contrôle du trafic / avancé) L'activation de ce service peut faire drastiquement chuter le débit internet.

 

Personnellement, j'ai un RT1900AC, avec une Freebox Mini 4K en fibre, et j'ai du 900Mb en download et du 360Mb en upload. Par contre si j'active le contrôle du trafic, le plafonne à 300 Mb en download.

Donc à vérifier sur ton routeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.