Aller au contenu

Litsip - une plante pas comme les autres


Litsip

Messages recommandés

 

Bonjour ou bonsoir suivant l'heure.

Après d’innombrables heures à éplucher le forum, en long, en large, en travers; j'me suis dis qu'une petite présentation serait tout à fait opportune, histoire d'intégrer la communauté et d'enrichir mes acquis.  

 

Me voici donc : Litsip, 28ans, domicilié à Lyon.

Exerçant dans le domaine de la santé, autant le dire tout de suite : je ne pars pas gagnant... :mrgreen:

Néanmoins, geek en puissance, autodidacte dans bon nombre de domaines.

J'ai des compétences en informatique "avancées", en particulier hardware, je pratique entre autre comme hobbie le modding ou tuning pour PC.

En matière de réseau par contre, il y'a encore de ça une année, j'osais à peine mettre le nez dans l'interface de ma box...  Heureusement pour moi, il y avait nas-forum.com  :biggrin:

 

Initialement, j'ai découvert le monde des NAS en cherchant à me séparer définitivement du disque de stockage de mon PC. Je voulais centraliser mes données, et quelles soient accessibles partout.

J'ai choisis il y'a un peu plus d'un an en arrière de partir sur Synology, et je ne regrette pas.

 

Après bon nombres d'heures à écumer le forum, on peut dire aujourd'hui que je suis un pure produit des différents tutoriels de Fenrir (Merci d'ailleurs à toi si tu passes par, pour la pédagogie et la qualité de chacune de tes participations)

Aujourd’hui, mes usages sont aussi bien pro que perso : 

  • File, Get, Photo, et Video Station paramétrés correctement et accessibles via les applications DS.
  • Double backup via Hyperbackup sur Nas local et Cloud Synology C2 
  • WebDAV server pour une application de scanner mobile, CalDAV et CardDAV server
  • VPN serveur en L2TP pour un accès distant à SRM / DSM / Backup, 
  • DNS server via mon routeur RT1900AC 
  •  Proxy inversé avec redirection sur le port 443 en externe, certificats pour les différents paquets compatibles, VPN server couplé au DNS server => une petite bombe! 

 

Plutôt satisfait de cette utilisation "basique",  je suis déjà on ne peut plus content du résultat, de l'ergonomie et de la sécurité acquise.

 

Mes prochains travaux seront de délocaliser pour plus de sécurité mon Nas backup actuellement à mon domicile, et créer un lien VPN pour y effectuer mes taches d'Hyperbackup.

J'aimerai également héberger un WordPress, pourquoi pas utiliser Docker (Couchpotato, Teamspeak) mais là j'ai encore à potasser... :rolleyes:

 

En vous remerciant pour le temps pris à me lire! :lol:

 

 

Modifié par Litsip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Fenrir a dit :

Tu pousses même le clonage au point de reproduire le style de ma signature :lol:.

Haha! 

Non, nous n'avons pas les mêmes couleurs... :mrgreen:'

 

En tout cas merci à tous pour l’accueil.  

Modifié par Litsip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.