Aller au contenu
  • 0

branchement NAS réseau local avec freebox


symon64

Question

Bonjour
J'ai besoin de votre aide pour l'achat d'un NAS simple : Nas Synology ou Nas Asustor
Mon besoin : j'ai un réseau local RJ45 brassé via un DTI sur lequel j'ai branché la freebox 4
J'ai donc internet sur le PC et les deux TV, jusque la pas de soucis c'est simple.
Pour l'instant j'utilise un disque dur externe que je branche aux télé pour regardez des films 1080p ou 4K
J'aimerai donc mettre un NAS pour stocker tous les contenus dessus afin que ça soit dispo partout sur le réseau
Je ne suis pas sur d'utiliser les applis multimédias du NAS, je préférerai continuer a utiliser KODI depuis les TVs pour lancer les films
Quel NAS me conseillez vous ? Bugget 200 - 250€ maxi
Et surtout comment doit il être connecté au réseau, est ce qu'il est possible de le brancher simplement sur un des ports RJ dispo derriere la BOX ?
De cette façon est ce que le NAS sera disponible sur tout le réseau ?
Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour symon64,

Deux remarques en plus de celle de Daffy.

200 à 250€ pour un nas plus les disques ça va faire juste. (dans ce cas c’est un mono-baie et un petit disque)

Certains d’entre nous sont sensibles au fait que la personne passe par la case présentation avant de poster des questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 23/10/2017 à 09:25, firlin a dit :

200 à 250€ pour un nas plus les disques ça va faire juste. (dans ce cas c’est un mono-baie et un petit disque)

c'est le budget juste pour le NAS disons 300€ , sans les disques,  d'ailleurs j’hésite entre seagate ironwolf ou WD red.. comme tout le monde :)

pour le NAS mon choix tangue entre le Synology DS218+ (nouveau modèle) et le Asustor AS3202T qui me paraisse concurrent en terme de performances

Je recherche le systeme le plus fiable, silencieux, de qualité pour partager mes films 1080p et 4K, qui seront lu avec KODI installé sur ma TV sony
Je prévois également d'avoir une surveillance via caméra IP qui filmera l'aquarium du salon 
notamment

Quel système me conseillez vous ?

Modifié par symon64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour symon64,

Pour les disques c'est pas utile de prendre des spécial nas, ça coûte plus cher et il y a aucun différence au niveau mécanique de ceux-ci (pour info les Wd blue cela fonctionne très bien) .

Dans tous les cas si tu veux être tranquille il te faut les préparer avant de la monter dans le nas. Il y a un tuto pour ça sur le forum.

Asustor je connais pas donc je peux pas comparer par rapport à synology.

Après si tu ne demandes pas au nas de faire du transcodage le DS218+ devrait largement faire le taff.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.