Aller au contenu

Mail serveur Synology et livebox d'orange


Messages recommandés

Bonjour,

En passant chez Orange mon serveur mail est devenu HS. Impossible d'envoyer et de recevoir des mails de mon domaine OVH hébergé sur mon NAS.

J'ai pourtant ouvert les ports sur ma box et sur mon NAS, j'ai vérifié le pare-feu de ma box, j'ai rentré le SMTP d'orange mais rien y fait j'ai un message d'erreur.

Pouvez-vous m'aider svp ?3cc624be61c59e84b72fefa86c38cf20.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  1. Orange ne propose pas d'IP fixe => tu ne pourras pas faire serveur MX (recevoir les mails)
  2. Orange bloque les smtp en sortie => tu ne pourras pas envoyer des mails (je crois qu'il y a une option pour passer par leurs serveurs et/ou en authentifié)

Ça ne t'avance peut être pas bcp comme réponse, mais je ne suis pas chez Orange (et ce n'est pas demain la veille) donc je n'ai pas plus de détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as la possiblité de creer ta boite mail chez ovh et tu auras rouncube aussi comme client distant , mais bon ce n'est plus sur ton Nas

Modifié par pascalou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, marcus2701 a dit :

Pour Orange mon immeuble étant pré câblé fibre par Orange et aucun fournisseur ne proposant la fibre pour l'instant j'avais pas trop le choix en fait.

Tu avais le choix de rester chez ton ancien opérateur, mais tu as préféré avoir du débit pour les sites Web plutôt qu'un accès à Internet te permettant d'héberger ta messagerie => c'est TON choix.

Chez moi seul Orange ou NC proposent du THD, je suis resté chez Free en adsl avec un débit de campagne mais au moins aucun port n'est bloqué en sortie, je ne suis pas obligé de passer par leur "routeur" et j'ai une ip fixe.

En passant, j'ai cru lire je ne sais où que les IPv6 d'orange étaient fixes, ça devrait te permettre de résoudre le problème de réception (au moins vis à vis des hébergeurs de mails qui font de l'ipv6). Pour ce qui est de l'envoi, il faut que tu trouves un relai authentifié qui ne soit pas bloqué par Orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/piloter-et-parametrer-votre-materiel/le-parametrage-avance-reseau-nat-pat-ip/gerer-votre-adresse-ip/adresses-ip-les-elements-a-connaitre_238182-760947

Citation
Gestion des adresses IP de la Livebox : adresses IP dynamiques et adresses IP préférentielles

Différences entre les adresses IP dynamiques et les adresses IP préférentielles :

  • Les adresses IP dynamiques : elles sont modifiées périodiquement par Orange ou en cas de reconnexion de la Livebox.
  • Les adresses IP préférentielles : elles sont stables dans la durée et ne changent qu'en cas de déconnexion de la Livebox supérieure à 7 jours. Toutefois, pour des raisons techniques, Orange peut procéder au renouvellement de votre adresse IPv4 si cela est nécessaire. Dans ce cas, ce renouvellement est activé lors de la prochaine connexion de la Livebox au réseau. L’adresse IP préférentielle ne concerne que les adresses IPv4.

En fonction du modèle de votre Livebox (Livebox 2, Livebox Play, Livebox 4) et de votre connexion (ADSL, VDSL2, Fibre), vous bénéficiez soit d'une adresse IP dynamique, soit d'une adresse IP préférentielle.

Par contre contrairement à ce que je croyais, les ipv6 semblent dynamique ... c'est vraiment n'importe quoi Orange pour l’internet résidentiel :rolleyes:, tout ça pour faire des économies de bout de chandelle (et encore, si on compte tous les frais ça doit leur couter plus cher, c'est comme s'ils ne voulaient pas que les particuliers hébergent le moindre service afin de leur vendre leurs hébergements à eux ...).

Tu es peut être dans le cas de l'ip préférentiel (ça je comprends économiquement).

<note pour moi même>faire attention au prochain déménagement que le bâtiment ne soit pas "Orange only"</>

--

Sinon tu as encore la possibilité d'utiliser un relai externe (par exemple un VPS chez OVH à 3€/mois), tu montes un VPN permanent entre ton nas et ce relai, au moins tu ne seras plus filtré et tu auras une ip fixe. En plus se relai pourra aussi faire MX de backup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'IP fixe y a un service OVH : DynHost qui si j'ai bien compris gère automatiquement le changement d'adresse IP et qui met à jour les redirections de mon nom de domaine et les zones DNS. Donc normalement je devrais toujours pointer sur mon NAS. Mon gros problème est je crois le smtp

Mais je vais voir aussi comment fonctionne le VPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait trop long de t'expliquer en détail le pourquoi du comment, mais pour faire court :

Ce n'est pas une ip fixe mais un dynhost comme son nom l'indique. Il s'agit juste d'un enregistrement DNS de type A qui est mis à jour quand l'ip change. Un DDNS ça fonctionne "pas trop mal" pour un site Web mais pas pour le reste (Internet).

  • Pour recevoir des mails il faut un enregistrement de type MX : tu peux faire pointer ton MX sur le type A de ton DDNS, mais tu as 100% de chance qu'une partie des mails soit perdue (voir pire, qu'une partie arrive sur des serveurs autre que le tiens).
  • Pour l'envoi il faut aussi une ip FIXE (ou qui change rarement) : dans le cas contraire, les mails envoyés seront considérés comme des spam la plupart du temps.

Après tu peux toujours essayer, il s'agit de ta correspondance, pas de la mienne :biggrin:.

Et pour ton autre souci, le filtrage d'Orange, le port TCP 25 est bloqué en sortie donc tu n'as pas 36 possibilités, je t'en ai proposé une (vpn), dans le lien suivant ils en proposent 2 autres (ipv6 ou virer la box), un peu de lecture : https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Port-25-bridé/td-p/979850

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Orange, il faut passer par le SMTP Relay

image.thumb.png.9223f0a3521a668a0bb113bf7644b818.png

Je ne suis pas en IP fixe, en revanche mon enregistrement MX chez OVH (mail.xxxxxx.fr)i utilise un dynhost qui est mis à jour utilisant le package DDNS Updater 2

image.png.490e930ce5bceece892d5934f208dbec.pnga

Et pour la partie SPF car cela passe par le relay orange

"v=spf1 mx a:mail.???????.fr ip4:80.12.242.124/29 ip4:80.12.242.128/29 ~all"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 mois après...

Ces 2 ports ne servent pas à la même chose.

  • Le port 25 est un port de communication entre serveurs, pour recevoir des mails depuis d'autres serveurs (par exemple gmail), le port 25 doit être ouvert entrée
  • Le port 587 (ou 465 en version obsolète) sert pour la communication client vers serveur

=>pour héberger un serveur mail (un MX), le port 25 doit être ouvert dans les 2 sens (entrée et sortie)

Toute autre manière de faire n'est pas propre et risque de faire réagir les antispam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 26/10/2017 à 20:45, Fenrir a dit :
  1. Orange ne propose pas d'IP fixe => tu ne pourras pas faire serveur MX (recevoir les mails)
  2. Orange bloque les smtp en sortie => tu ne pourras pas envoyer des mails (je crois qu'il y a une option pour passer par leurs serveurs et/ou en authentifié)

Ça ne t'avance peut être pas bcp comme réponse, mais je ne suis pas chez Orange (et ce n'est pas demain la veille) donc je n'ai pas plus de détails.

Aucun autre ne bloque les accès?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.