Aller au contenu
  • 0

Utilisation style Google Drive pour petite société


crashray

Question

Bonjour,

Nous utilisons actuellement Google Drive avec peut-être 8 ordinateurs synchronisés, quasiment qu'en local (un ordinateur portable à synchroniser en déplacement et 2 fixes sur un autre site mais qui font quasiment rien dessus juste de la consultation). Nous souhaiterions passer à une solution local sur le site principal où sont la plupart des ordinateurs synchronisés. Nous avons une freebox. 

Nous avons actuellement 20 Go de donnée.

Quel modèle me conseillez vous ? Et quel logiciel utilisé sur le NAS ? Cloud station Drive ? On ne verra pas de différence ? Sinon on pouvait avoir une sauvegarge ou un système en RAID pour la sécurité. L'utilisation est de la bureautique et de l'AutoCAD sur un poste. 

Peut-on avoir le même système que Google Drive, les fichiers sont sur chaque ordinateur pour la rapidité et c'est juste un synchronisation entre tout le monde ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 2 heures, crashray a dit :

Quel modèle me conseillez vous ?

Il faut répondre à toutes les autres question avant de se poser celle-ci.

Il y a 2 heures, crashray a dit :

Et quel logiciel utilisé sur le NAS ? Cloud station Drive ?

Plus globalement Cloud Station Suite (qui regroupe tous les outils Cloud Station) :

Prends le temps de te documenter sur le site officiel :

Prévois aussi un plan de sauvegarde robuste sur un support externe (disque dur USB, deuxième NAS) ou un stockage en ligne (Cloud Sync).

Il y a 3 heures, crashray a dit :

On ne verra pas de différence ?

À quelles différences fais-tu allusion ? Le fonctionnement est similaire à Google Drive, mais l'outil est différent

Il y a 3 heures, crashray a dit :

Sinon on pouvait avoir une sauvegarde ou ET un système en RAID pour la sécurité continuité de service.

Pour une activité professionnelle, les deux sont indispensables.

Il y a 3 heures, crashray a dit :

Peut-on avoir le même système que Google Drive, les fichiers sont sur chaque ordinateur pour la rapidité et c'est juste un synchronisation entre tout le monde ?

C'est le but des outils Cloud Station de Synology.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai pris un Synology DS918+ avec 2 SAMSUNG SSD 2.5" 850 EVO 1 TO (mon patron voulait absolument des SSD même si je lui ai expliqué que ça servait à rien).

Existe t'il des onduleurs sur batterie qui éteigne le NAS lors d'une coupure de courant, et rallume quand le courant est revenu ?

Je pense les monter en RAID 1 et faire une sauvegarde sur mon synology à la maison toutes les semaines en gardant 3 copies du dossier avant écrasement. (On aura 20Go de donnée). Et peut-être faire une sauvegarde en plus sur un Google Drive.

Je vais faire un dossier Cloudstation pour l'entreprise. Vous me conseillez de créer un identifiant pour chacune des 5 personnes qui vont l'utiliser ? Et mettre des autorisations pour chaque personne (pour savoir qui a modifié/supprimé un fichier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 43 minutes, crashray a dit :

J'ai pris un Synology DS918+ avec 2 SAMSUNG SSD 2.5" 850 EVO 1 TO (mon patron voulait absolument des SSD même si je lui ai expliqué que ça servait à rien).

Effectivement, ça n'a strictement aucun intérêt.

Pour l'onduleur, allez voir le site de Synology sur les compatibilités UPS. Vous pouvez aussi consulter le sujet de ce forum sur les onduleurs compatibles.

La règle en matière de compte c'est normalement un utilisateur, un compte. Puis on donne des droits à chacun sur des dossiers partagés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

Peut-être comme ça :

1 dossier par utilisateur. Déjà présent dans home/Drive normalement.

1 dossier principal "admin" ou sont stockés les fichiers toujours dans home/Drive

Puis ensuite, chacun gère les autorisations sur ces fichiers avec les autres utilisateurs.

 

Comme ça il y a aussi la possibilité normalement de surveiller qui fait quoi sur les fichiers en partage et en cas de soucis, savoir vers qui aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon c'est installé. J'ai crée trois utilisateurs mais pour l'instant aucun dossier créé. Quand j'ouvre FileStation, il me propose d'ouvrir Dossier partagé. J'ai créé un dossier Drive à la racine.

Et maintenant, j'ai installé Cloud Station Drive sur mon PC, mais quand j'essaye de me connecter "Les informations de connexion sont incorrectes. Veuillez...." et aucune configuration possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, crashray a dit :

Bon c'est installé. J'ai crée trois utilisateurs mais pour l'instant aucun dossier créé. Quand j'ouvre FileStation, il me propose d'ouvrir Dossier partagé. J'ai créé un dossier Drive à la racine.

Et maintenant, j'ai installé Cloud Station Drive sur mon PC, mais quand j'essaye de me connecter "Les informations de connexion sont incorrectes. Veuillez...." et aucune configuration possible.

Il faut aussi activer l'accueil utilisateur. Le dossier Drive se trouvera dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ça marche bien. Le cloud est en place. je voudrais faire une sauvegarde toutes les semaines sur mon NAS à la maison. Il faut utiliser Hyper Backup Vault ? Je voudrais garder une sauvegarde tous les 3 mois que j'écraserais tous les 3 mois. Et une sauvegarde toutes les semaines et j'en garderais 3 à chaque fois. C'est possible de configurer ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et entre hyperBackup Vault et hyper backup ? Par contre mon DS1010+ me le propose pas en téléchargement... Où je le trouve ? Ou pas compatible ?

Mon syno perso en DSM 5.2-5967 Update 6 Pas de mise à jour proposé.

Le syno tout neuf DSM 6.1.4-15217 Update 2

Possibilité de sauvegarder le nouveau sur l'ancien ?

Modifié par crashray
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui, tu peux sauvegarder un nas sur un autre nas.

Si tu ne vois pas HyperBackup dans le centre de paquets et  dans le centre de téléchargement du site Synology, alors il est pas compatible avec ton nas.

Hyper Backup Vault te permet en effet de faire une sauvegarde de ton nas vers ton autre nas. Il permet aussi de voir les sauvegardes effectuées entre deux nas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu as utilisé quoi pour la sauvegarde vers Google Drive ?

J'ai fait un tuto sur la sauvegarde, tu peux aller voir.

 

 

Ensuite, sur ton ancien nas, il faut que tu vois quel paquet tourne encore mais il doit bien y en avoir un officiel qui te permet de faire des sauvegardes vers un autre nas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.