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crashray

Utilisation style Google Drive pour petite société

Messages recommandés

Bonjour,

Nous utilisons actuellement Google Drive avec peut-être 8 ordinateurs synchronisés, quasiment qu'en local (un ordinateur portable à synchroniser en déplacement et 2 fixes sur un autre site mais qui font quasiment rien dessus juste de la consultation). Nous souhaiterions passer à une solution local sur le site principal où sont la plupart des ordinateurs synchronisés. Nous avons une freebox. 

Nous avons actuellement 20 Go de donnée.

Quel modèle me conseillez vous ? Et quel logiciel utilisé sur le NAS ? Cloud station Drive ? On ne verra pas de différence ? Sinon on pouvait avoir une sauvegarge ou un système en RAID pour la sécurité. L'utilisation est de la bureautique et de l'AutoCAD sur un poste. 

Peut-on avoir le même système que Google Drive, les fichiers sont sur chaque ordinateur pour la rapidité et c'est juste un synchronisation entre tout le monde ?

Merci

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Il y a 2 heures, crashray a dit :

Quel modèle me conseillez vous ?

Il faut répondre à toutes les autres question avant de se poser celle-ci.

Il y a 2 heures, crashray a dit :

Et quel logiciel utilisé sur le NAS ? Cloud station Drive ?

Plus globalement Cloud Station Suite (qui regroupe tous les outils Cloud Station) :

Prends le temps de te documenter sur le site officiel :

Prévois aussi un plan de sauvegarde robuste sur un support externe (disque dur USB, deuxième NAS) ou un stockage en ligne (Cloud Sync).

Il y a 3 heures, crashray a dit :

On ne verra pas de différence ?

À quelles différences fais-tu allusion ? Le fonctionnement est similaire à Google Drive, mais l'outil est différent

Il y a 3 heures, crashray a dit :

Sinon on pouvait avoir une sauvegarde ou ET un système en RAID pour la sécurité continuité de service.

Pour une activité professionnelle, les deux sont indispensables.

Il y a 3 heures, crashray a dit :

Peut-on avoir le même système que Google Drive, les fichiers sont sur chaque ordinateur pour la rapidité et c'est juste un synchronisation entre tout le monde ?

C'est le but des outils Cloud Station de Synology.

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J'ai pris un Synology DS918+ avec 2 SAMSUNG SSD 2.5" 850 EVO 1 TO (mon patron voulait absolument des SSD même si je lui ai expliqué que ça servait à rien).

Existe t'il des onduleurs sur batterie qui éteigne le NAS lors d'une coupure de courant, et rallume quand le courant est revenu ?

Je pense les monter en RAID 1 et faire une sauvegarde sur mon synology à la maison toutes les semaines en gardant 3 copies du dossier avant écrasement. (On aura 20Go de donnée). Et peut-être faire une sauvegarde en plus sur un Google Drive.

Je vais faire un dossier Cloudstation pour l'entreprise. Vous me conseillez de créer un identifiant pour chacune des 5 personnes qui vont l'utiliser ? Et mettre des autorisations pour chaque personne (pour savoir qui a modifié/supprimé un fichier).

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il y a 43 minutes, crashray a dit :

J'ai pris un Synology DS918+ avec 2 SAMSUNG SSD 2.5" 850 EVO 1 TO (mon patron voulait absolument des SSD même si je lui ai expliqué que ça servait à rien).

Effectivement, ça n'a strictement aucun intérêt.

Pour l'onduleur, allez voir le site de Synology sur les compatibilités UPS. Vous pouvez aussi consulter le sujet de ce forum sur les onduleurs compatibles.

La règle en matière de compte c'est normalement un utilisateur, un compte. Puis on donne des droits à chacun sur des dossiers partagés.

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Bonjour,

 

Peut-être comme ça :

1 dossier par utilisateur. Déjà présent dans home/Drive normalement.

1 dossier principal "admin" ou sont stockés les fichiers toujours dans home/Drive

Puis ensuite, chacun gère les autorisations sur ces fichiers avec les autres utilisateurs.

 

Comme ça il y a aussi la possibilité normalement de surveiller qui fait quoi sur les fichiers en partage et en cas de soucis, savoir vers qui aller.

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