Aller au contenu

NOUVEAU SERVEUR PASSIF


Mars2690

Messages recommandés

Bonjour,

Je dispose d'un Cluster HA entre 2 DS1515+

Récemment, le NAS coté Passif est devenu hors service. Réparation impossible. J’ai donc racheté un nouveau Syno identique (même modèle, même nombre de disque de même taille )

Je voulais rajouter un nouveau serveur passif, je tombe sur cette étape : ( passif.JPG )

Je suppose donc qu'il faut que je 'délie' l'ancien serveur passif. Dans le cas où je le délie, vais-je garder mon IP virtuelle (celle du cluster) ? les liens et données ISCSI vont t-il être maintenus ? 

 

Enfin, lorsque je vais créer mon nouveau serveur passif soigneusement préconfiguré (même RAID, IP static et même connexion réseau local de type bond), 

Vais-je devoir, sur le nouveau serveur passif, crée à l'identique mes ISCSI LUN et TARGET déjà existante sur l'ancien NAS ? ou la création du serveur passif va-t-elle automatiquement les crées et synchroniser les données par la suite ?

 

J’espère que mes explications sont suffisamment claires.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Julien

 

passif.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

Avez-vous pu résoudre votre problème ? Je me retrouve dans la même situation. HA avec serveur passif a changer et je ne trouve que très peu d'information (synology inclus). Votre retour d’expérience me serait d'une grande aide. 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.